Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Annuler un abonnement d'une app dans le partage familial

peut on supprimer un abonnement à une application effectué par un membre de ma famille sachant qu'il ne souhaite plus etre abonné et que cet achat est débité sur mon compte?


partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 22 juin 2020 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 juin 2020 à 10h16

Salut Michel,


Merci de ce retour et des précisions apportées !


Tu indiques "son profil dans réglage sur l’adresse mail", j'ai vérifié sur mon iPhone et chez moi "Abonnements" apparaît bien. Le fait que ta fille ne voit pas ce menu me fait du coup penser que ce n'est peut-être pas elle qui a souscrit cet abonnement ou que l'on ne regarde pas sur le bon compte

Peux-tu faire une dernière vérification ? Si tu essayes depuis son téléphone de passer par l'App Store > son icône en haut à droite > Abonnements. Est-ce que c'est la même chose ici aussi ?

S'il n'y a rien non plus ici, il faudra peut-être regarder les abonnements pris chez les autres membres du partage familial et voir ce qu'il est en.

Autre chose qui me traverse l'esprit, est-ce que ta fille pourrait posséder 2 comptes Apple ? Et que l'abonnement ait été fait avec un autre.


Et si le mystère s'épaissit, je pense que tu pourras contacter l'assistance iTunes pour qu'ils fassent des recherches pour toi. Tu peux les contacter en cliquant ici.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 juin 2020 à 10h16 en réponse à Michelan

Salut Michel,


Merci de ce retour et des précisions apportées !


Tu indiques "son profil dans réglage sur l’adresse mail", j'ai vérifié sur mon iPhone et chez moi "Abonnements" apparaît bien. Le fait que ta fille ne voit pas ce menu me fait du coup penser que ce n'est peut-être pas elle qui a souscrit cet abonnement ou que l'on ne regarde pas sur le bon compte

Peux-tu faire une dernière vérification ? Si tu essayes depuis son téléphone de passer par l'App Store > son icône en haut à droite > Abonnements. Est-ce que c'est la même chose ici aussi ?

S'il n'y a rien non plus ici, il faudra peut-être regarder les abonnements pris chez les autres membres du partage familial et voir ce qu'il est en.

Autre chose qui me traverse l'esprit, est-ce que ta fille pourrait posséder 2 comptes Apple ? Et que l'abonnement ait été fait avec un autre.


Et si le mystère s'épaissit, je pense que tu pourras contacter l'assistance iTunes pour qu'ils fassent des recherches pour toi. Tu peux les contacter en cliquant ici.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 26 juin 2020 à 08h50 en réponse à Michelan

Salut Michelan,


J'ai eu l'occasion de faire partie d'un partage familial et si je me rappelle bien c'est le membre qui a pris l'abonnement qui doit l'arrêter.

Bien que le montant soit facturé et débité sur la carte de l'organisateur de la famille, chaque membre reste le gestionnaire des apps et des abonnements.


Je vois d'ailleurs sur la page Visualiser ou annuler vos abonnements :

Un membre de votre famille a-t-il souscrit l’abonnement ?

Un responsable familial ne peut pas gérer les abonnements des autres membres de sa famille. Demandez aux membres de votre famille de modifier ou d’annuler leurs abonnements sur leur propre appareil, ou de le faire lorsqu’ils sont connectés à l’aide de leur propre identifiant Apple. Vous pouvez également activer l’option Demander l’autorisation d’achat pour contrôler les achats de vos enfants.

Ce qui confirme ce que j'étais en train de dire.


Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à nous en faire part !

Passe une très belle journée !

Annuler un abonnement d'une app dans le partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.