Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos iCloud ne chargent pas après restauration sauvegarde

Bonjour, suite à l'échange de mon IPhone et la restauration sur le nouvel appareil de ma Sauvegarde, les photos stockées sur ICloud ne se chargent pas en totalité sur mon IPhone (60 sur 1600 ont été chargées).

Les album sont présents sur l'appareil, mais sans les photos. Quelqu'un a t il déjà eut le même soucis ? merci d'avance pour votre aide, cordialement


photos de Icloud non chargées sur IPhone8

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 25 juin 2020 à 13h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 juin 2020 à 15h10

Bonjour Thomas,

merci pour ta réponse, je viens à l'instant de trouver la solution:

dans réglages, photos, désactiver photos Icloud, alors une fenêtre s'ouvre et on peut choisir effacer toutes les photos sur cet appareil ou télécharger les photos de icloud sur cet appareil, j'ai d'abord logiquement essayé de télécharger les photos, mais sans résultat; puis j'ai choisi effacer toutes les photo de l'appareil, puis j'ai réactivé la fonction photos Icloud et ô miracle les photos ont commencées à se charger instantanément sur mon IPhone, après 15min toutes sont chargées; pensez à sélectionner lors de la réactivation de la fonction Icloud "optimiser le stockage de l'IPhone", afin de réduire la résolution des photos (bien suffisant pour un bon visionnage sur l'IPhone), et voilà...

Bonne journée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 juin 2020 à 15h10 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

merci pour ta réponse, je viens à l'instant de trouver la solution:

dans réglages, photos, désactiver photos Icloud, alors une fenêtre s'ouvre et on peut choisir effacer toutes les photos sur cet appareil ou télécharger les photos de icloud sur cet appareil, j'ai d'abord logiquement essayé de télécharger les photos, mais sans résultat; puis j'ai choisi effacer toutes les photo de l'appareil, puis j'ai réactivé la fonction photos Icloud et ô miracle les photos ont commencées à se charger instantanément sur mon IPhone, après 15min toutes sont chargées; pensez à sélectionner lors de la réactivation de la fonction Icloud "optimiser le stockage de l'IPhone", afin de réduire la résolution des photos (bien suffisant pour un bon visionnage sur l'IPhone), et voilà...

Bonne journée

Le 29 juin 2020 à 13h46 en réponse à Triumph

Salut Triumph,


C'est vrai que ça fait pas mal de photos à charger (1600 ce n'est pas rien 😉).


De ce que tu nous dis, effectivement il semblerait que le chargement n'a pas abouti.


As-tu tenté de relancer cette restauration en t'assurant d'être connecté à un réseau internet fiable (tu peux éventuellement tenter de te connecter à un autre réseau si ce dernier semble ne pas faciliter la tâche) ?


De plus, cela te serait peut-être utile de te laisser guider par l'article suivant pour relancer cette restauration de sauvegarde une seconde fois : Restaurer la totalité du contenu de l’iPhone depuis une sauvegarde.


Je pense qu'il faut laisser le temps à ton iPhone de restaurer cette sauvegarde dans son intégralité, donc n'hésite pas à le laisser tranquille pendant qu'il fait ses petites affaires 😉


Sur ce, tiens-nous au courant après cette deuxième tentative.


On croise les doigts pour toi 🤞


Photos iCloud ne chargent pas après restauration sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.