J’ai connecté un disque dur externe sur mon Ipad pro et je ne vois rien apparaitre alors que le DD externe est sous tension. Comment faire?

Je viens d’acquérir un Ipad pro et malgré l’utilisation d’un adaptateur « USB-C to USB » et donc la mise sous tension d’un disque dur externe, je N’arrive pas à acceder aux données de ce disque, comment faire?

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi, Cell

Publiée le 25 juin 2020 à 07h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2020 à 08h01

Bien deux choses, soit vous avez un disque dont le format de données est pas compatible avec Fichiers et iPados. Voici les formats supportés :  FAT, exFAT et HFS. point final!

NTFS est semble t'il parfois consultable en lecture seule mais cela s'arrête là.

Soit il y a un problème d'alimentation. Avec de nombreux disques externes, il faut disposer d'une alimentation du disque séparée. Il existe pour cela des adaptateurs (USB-C et lightning) avec un port supplémentaire pour alimenter le disque lors du branchement. Certain disques ne fonctionnent pas avec juste l'alimentation de l'ipad, d'où mon conseil, si l'on achète un adaptateur, de payer le prix avec port de charge supp. qui vous laisse la liberté du choix du disque.

Cordialement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2020 à 08h01 en réponse à evelyne-2

Bien deux choses, soit vous avez un disque dont le format de données est pas compatible avec Fichiers et iPados. Voici les formats supportés :  FAT, exFAT et HFS. point final!

NTFS est semble t'il parfois consultable en lecture seule mais cela s'arrête là.

Soit il y a un problème d'alimentation. Avec de nombreux disques externes, il faut disposer d'une alimentation du disque séparée. Il existe pour cela des adaptateurs (USB-C et lightning) avec un port supplémentaire pour alimenter le disque lors du branchement. Certain disques ne fonctionnent pas avec juste l'alimentation de l'ipad, d'où mon conseil, si l'on achète un adaptateur, de payer le prix avec port de charge supp. qui vous laisse la liberté du choix du disque.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’ai connecté un disque dur externe sur mon Ipad pro et je ne vois rien apparaitre alors que le DD externe est sous tension. Comment faire?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.