HELP, Livebox 5 & AirPort Extreme, problème de connexion
Bonjour,
je viens d’avoir la fibre il y a de cela quelque jours.
le problème c’est que parfois (les soirs), quand je veux me connecter à mon réseau WiFi de l’airport, tout mes appareils Apple me disent « mot de passe incorrect ». J’ai effectivement essayé de redémarrer la borne, redémarre mon iPhone, réinitialisé les paramètres réseau et même réinitialiser la borne Airport, RIEN. Apres tout ces tests j’ai donc décidé de redémarrer la Livebox, et ça a marcher.
MAIS, hier soir cela a recommencé.. j’ai donc en premier temps redémarrer la Livebox mais sans résultat ( il était tard donc j’allais remettre ça au lendemain), et ce matin comme pars magie j’arrive à me connecter à l’airport.
ce qu’il faut savoir c’est qu’au début j’avais configurer mon Airport avec le même SSID/PSWD que la Livebox, avec des problèmes de connexion j’ai donc séparer les deux routeur, voici donc ma configuration actuelle :
Livebox 5 :
SSID modifié, (au lieu de « Livebox-XXXX » c’est « Livebox NS »)
PSWD modifié,
serveur DHCP modifié en 10.0.0.0/24, (Au lieu de 192.168.1.0/24)
WiFi 2,4GHz actif (automatique)
WiFi 5GHz désactivé
AIRPORT extrême :
mode pont (bridge)
IP fixe
WiFi 2,4GHz désactivé
WiFi 5GHz actif (automatique)
il faut savoir aussi quand je me connecte à la Livebox (donc en 2,4GHz) le débit est à 10Mbits/s et à mon Airport (en 5GHz) le débit est à 300Mbits/s, c’est pas normal pour de la 2,4GHz ?
je comprend vraiment pas, avant avec l’ADSL je n’avais aucun soucis de déconnection, en 2,4GHz c’est même pire que l’ADSL..
Est-ce que cela viens de la Livebox ? Pour avoir modifier le DHCP ? Le SSID ? Le PSWD ? Normalement non ??
Est-ce que cela viens de mon Airport ? Qui n’a jamais eu de problème avant. Supporte t’elle la Fibre ?
Merci pour votre aide !