Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser borne AirPort Express comme point d'accès Wi-Fi

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec ma borne airport express.

Je voudrais l'utiliser comme point d'accès wifi pour couvrir une zone de mon bâtiment professionnel non couverte.

L'airport express est branchée par son port WAN au reste du réseau (petite entreprise, Orange Pro offre fibre).

La configuration se fait normalement, la borne est reconnue par tous les périphériques wifi, sauf que la connexion à internet ne se fait pas.

Chose surprenante si je branche un périphérique sur le port LAN de la borne, je n'ai aucun soucis de connexion.

Il semblerait que le problème ne vienne que du Wifi.

Aucun autre appareil à proximité n'émet de signal Wifi qui pourrait perturber celui de la borne.

Après réinitialisation et réinstallation de la borne, le Wifi fonctionne quelques heures et le problème revient; il arrive même parfois que le wifi se reconnecte à internet quelques temps avant de reperdre le lien...

Cette même borne fonctionne parfaitement à mon domicile (offre Orange Adsl).

Je m'arrache les cheveux pour trouver l'origine du problème...

Merci de votre aide.


airport express et wifi

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 févr. 2021 à 12h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 févr. 2021 à 18h37

Bonjour,


Regardez ici :


https://support.apple.com/fr-fr/HT201519


J.

Questions similaires

2 réponses

Le 25 févr. 2021 à 20h07 en réponse à NicolasD59

Bonjour NicolasD59, avec les détails que vous indiquez il y a une chose qui me surprend, vous indiquez que lorsque vous connectez un périphérique sur le port RJ45 de l 'AirPort Express le périphérique a accès au réseau > on sait donc que la borne AirPort Express est à porté du Wi-Fi du routeur Wi-Fi Orange et qu'elle s'y connecte.

Vous ne l'avez pas précisez mais je pense que vous avez configuré l' AirPort Express en mode Pont.


A mon avis voila ce qu'il se passe, l'Airport se connecte en Wi-Fi au routeur Wi-Fi Orange > le routeur Orange lui affecte une adresse IP, puis lorsque vous connectez l 'AirPort en RJ45 au routeur Orange, le routeur Orange lui affecte à nouveau une adresse IP (adresse IP différente) l 'AirPort express se retrouve donc deux fois sur le réseau avec deux adresses IP différentes > cela fonctionne en temps jusqu'à que cela produise un conflit réseau et l 'AirPort Express ne fonctionne plus.


Y a t-il une solution ? j'avoue que je ne sais pas malgré que vous indiquez que chez vous avec une box Orange ADSL cela fonctionne...


Titicool



Utiliser borne AirPort Express comme point d'accès Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.