Sauvegarde iPad impossible car espace ordinateur insuffisant

Je veux installer 13.5.1. sur mon ipad. Sur mon ordinateur itunes lance l'installation en sauvegardant ipad: moins de 300Go de données sur 500 de capacité. Espace disque disponible 320Go. Je recois le message d'erreur "sauvegarde ipad impossible car espace ordinateur insuffisant". et l'installation s 'arrête.

Idem si je veux simplement sauvegarder ipad.

Erreur "sauvegarde ipad impossible car espace ordinateur insuffisant". Cette affirmation est erronée car j'ai 280 Go à sauvegarder et l'espace disque est de 320 Go. Cela empeche la mise a jour 13.5.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, OS X 10.11

Publiée le 26 juin 2020 à 03h59

Répondre
16 réponses

Le 26 juin 2020 à 18h35 en réponse à Christophe50

non c'est une tour avec pour disque de démarrage un ssd de 500Go (comme le disque de l'ipad d'ailleurs), entouré de trois autres disques beaucoup plus volumineux

j'aurai forcément des problemes de sauvegarde car je ne peux pas choisir le lieu de sauvegarde dans mon ordinateur, c'est idiot.

J'ai quand même pu effectuer la maj de l'ipad en autonome, puis sa sauvegarde a été acceptée. Donc le probleme est pour l'insstant résolu.

Le 27 juin 2020 à 13h20 en réponse à totojpg

Effectivement, je suis allé me renseigner et la sauvegarde de l’iPad se fait obligatoirement sur le disque système. Ce n’est clairement pas une solution extraordinaire et je suis surpris qu’il n’y ai pas de possibilité de modifier ça.

Perso, je ne fais plus de sauvegarde sur iTunes depuis un bon moment. J en utilise que les sauvegardes iCloud qui sont bien plus facile à gérer et surtout automatiques.

Le 27 juin 2020 à 11h15 en réponse à totojpg

Je comprends mieux.

Mon soucis pour vous aiguiller au mieux est que je n’ai plus iTunes. Avec Catalina, il a été supprimé. Je vais essayer de faire au mieux.

Mais de mémoire, les sauvegardes de l’iPad doivent s’enregistrer dans le répertoire multimédia qu’iTunes utilise. Si vous modifiez le disque utilisé pour la sauvegarde de vos fichiers multimédia (musiques, films, etc) le dossier de destination des sauvegardes de l’iPad devrait changer également. Il doit y avoir une option au nom du type dossier de bibliothèque.

Le 27 juin 2020 à 09h12 en réponse à BodnArt

C’est exactement la même chose sur Mac. Tu peux tout à fait partitionner un disque en plusieurs partitions.

Je ne comprends pas trop ta configuration, peux-tu me dire exactement quelle version de Mac tu possèdes et combien de disques sont installés dessus ? Est-ce des disque dur externe ?

Pour obtenir les préférences d’iTunes, lorsque celui-ci est ouvert cliques sur l’onglet iTunes en haut à gauche dans la barre des tâches. Ensuite tu as préférence.

Le 27 juin 2020 à 10h25 en réponse à Christophe50

Ma configuration: Un mac pro 5.1 sous high sierra avec un ssd de démarrage 500 Go pour des raisons de réactivité du système, et 3 disques internes de plusieurs teras chacun pour stocker les données.

Je sais ouvrir les préférences de itunes, onglet appareils, et là je n'ai pas de choix pour le lieu de sauvegarde de mes appareils (iphone, ipad).. Les autres onglets n'apportent pas de solution non plus.

Ces sauvegardes vont donc dans la library du dossier systeme et le saturent rapidement.

Je ne vois pas comment faire pour choisir un autre disque interne pour la sauvegarde.

Le 27 juin 2020 à 12h35 en réponse à Christophe50

Merci de votre soutien pour comprendre ce problème. J'ai pensé aussi à cette idée que la sauvegarde pouvait suivre la bibliotheque des medias. Mais hélas non: mon dossier médias géré par itunes (musique, livres, ...), je l'ai installé sur un des disques de données de grosse capacité, et non sur le disque de démarrage, où sont placés automatiquement les sauvegarde de ipad et iphone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iPad impossible car espace ordinateur insuffisant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.