Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Abonnement pris sans mon accord

Une application m’as contracté un abonnement sans mon accord.

j’ai cliquer sur FREE application et là ça m’a mis automatiquement un abonnement de 3 jours.

que faire pour annuler ce prélèvement de 10,99€

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 26 juin 2020 à 20h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juin 2020 à 08h49

Bonjour,


Je viens de télécharger l'application que tu mentionnes pour essayer de mon côté et constater si effectivement, il y a pratique douteuse.


A peine l'application ouverte, une page qui prend tout mon écran apparait avec notamment ce bouton :



Pour ma part, je lis bien : 3 jours d'essai, puis 10,99€/semaine.


Lorsque je tape sur ce bouton, j'ai de suite la fenêtre de paiement avec les termes du contrat d'abonnement :



Là encore : période d'essai de 3 jours gratuits puis 10,99€/semaine. Si tu confirmes à partir de ce moment-là, puisque tout abonnement fonctionne par reconduction automatique, l'application crée un abonnement dans tes abonnements App Store mais ne te facture qu'au bout des 3 jours.


C'est une règle qui fonctionne avec toutes les applications offrant une période d'essai sur l'App Store.


Il n'y a donc à mon sens aucune pratique frauduleuse ici : il te suffit de résilier l'abonnement avant la fin des 3 jours d'essai et rien ne te sera prélevé.


Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juin 2020 à 08h49 en réponse à alcidio

Bonjour,


Je viens de télécharger l'application que tu mentionnes pour essayer de mon côté et constater si effectivement, il y a pratique douteuse.


A peine l'application ouverte, une page qui prend tout mon écran apparait avec notamment ce bouton :



Pour ma part, je lis bien : 3 jours d'essai, puis 10,99€/semaine.


Lorsque je tape sur ce bouton, j'ai de suite la fenêtre de paiement avec les termes du contrat d'abonnement :



Là encore : période d'essai de 3 jours gratuits puis 10,99€/semaine. Si tu confirmes à partir de ce moment-là, puisque tout abonnement fonctionne par reconduction automatique, l'application crée un abonnement dans tes abonnements App Store mais ne te facture qu'au bout des 3 jours.


C'est une règle qui fonctionne avec toutes les applications offrant une période d'essai sur l'App Store.


Il n'y a donc à mon sens aucune pratique frauduleuse ici : il te suffit de résilier l'abonnement avant la fin des 3 jours d'essai et rien ne te sera prélevé.


Bonne journée.

Le 26 juin 2020 à 20h17 en réponse à alcidio

Bonsoir,


Une application te demandera toujours ton accord avant la prise d'un abonnement ou d'un achat intégré.


En effet, il s'agit d'une règle qui s'applique à chaque nouvelle application sur l'App Store. Cela fait partie du cahier des charges d'Apple envers les développeurs.


Si un abonnement a eu lieu ou même un achat, l'utilisateur donnera toujours son accord d'une manière ou d'une autre.


Pour consulter l'historique de tes achats via ton Identifiant Apple, clique ici.

Pour consulter les abonnements en cours sur tes applications et/ou demander une résiliation, clique ici.

Pour demander un remboursement, clique ici.

Si tu penses que la sécurité de ton Identifiant Apple a été compromise et que les achats n'ont pas été effectué par toi, clique ici.

Enfin, si tu penses que ce sont tes enfants qui auraient acheté des choses sans te prévenir, clique ici pour savoir comment se servir du contrôle parental.


Bonne soirée.

Le 27 juin 2020 à 00h49 en réponse à Zer0one7

Sauf que la je clic sur free access et on me met d’office un abonnement de 3 jours.

« helix vpn«  le nom de la fameuse application.

je trouve C’est pratique honteuse.

mais le pire c’est que Apple ne propose pas d’autre moyens que de faire une demande sur l’application qui est tout en anglais bien sûr.

pour faire une demande de remboursement or j’aurais aimer pouvoir signaler la méthode de fonctionnement de cette appli.

j’ai arrêté le fameux abonnement mee pas 1h après cette manip qui va me coûter chère.

je ne compte pas en rester là je trouve que Apple a sa part de responsabilité étant donner que c’est une application sur l’Apple store.


Abonnement pris sans mon accord

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.