Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trackpad qui ne marche plus, et le clavier aussi !

Bonjour à vous !


J'ai un petit soucis avec mon mac. Il y à quelques jours de cela, le trackpad m'a laché d'un coup, comme ça, sans raison, alors que je l'utilisais. Et depuis peu, c'est mon clavier qui commence à faire des siennes. Comme si il se déconnectait pendant quelques instants, donc ce que je j'écris n'apparaît pas à l'écran. Bien sur j'ai redémarré le mac, parcouru les préférences systèmes, mais rien n'a changé.


Voici les specs de mon mac :

  • Mac book pro mi 2012
  • MacOS 10.15 Catalina
  • 2,5 GHz intel core i5 bicoeur
  • 8 Go de RAM 1600 MHz DDR3
  • Intel HD Graphics 4000 1530 Mo
  • SSD 500 go


Merci pour vos réponses !

ErwanFM.

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 4 juil. 2020 à 11h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 juil. 2020 à 15h26

Bonjour ErwanFM,


De ce que tu décris ça ressemble à un faux contact entre le clavier, le trackpad et la carte logique. Si le redémarrage complet du Mac n'a rien fait, je peux te conseiller cette manipulation :

Réinitialisation du SMC de votre Mac.


Le SMC gère tout ce qui est alimentation, ports, etc. Le réinitialiser permettra déjà de renvoyer du courant dans le clavier et le trackpad pour refaire la connexion entre tous les composants.


Si le problème persiste, je te conseille de contacter l'assistance Apple officielle pour une potentielle prise en charge matérielle de ce MacBook Pro.


Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 juil. 2020 à 15h26 en réponse à ErwanFM

Bonjour ErwanFM,


De ce que tu décris ça ressemble à un faux contact entre le clavier, le trackpad et la carte logique. Si le redémarrage complet du Mac n'a rien fait, je peux te conseiller cette manipulation :

Réinitialisation du SMC de votre Mac.


Le SMC gère tout ce qui est alimentation, ports, etc. Le réinitialiser permettra déjà de renvoyer du courant dans le clavier et le trackpad pour refaire la connexion entre tous les composants.


Si le problème persiste, je te conseille de contacter l'assistance Apple officielle pour une potentielle prise en charge matérielle de ce MacBook Pro.


Bonne journée !

Trackpad qui ne marche plus, et le clavier aussi !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.