L'iPhone n'a pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible

Bonjour,

je cherche a mettre a jour ou restaurer mon iPhone 7.

il ne s'allume plus et reste sur la pomme.

(je précise qu'il n'est pas tombé et n'a pas pris l'eau.)

lorsque je fait la manipulation dfu, il passe bien en connexion avec iTunes et lance le téléchargement de la mise a jour. (j'ai également essayé avec la restauration)

le téléchargement ce passe bien pour les 3,81Go

mais au moment de faire la mise a jour, il met le message suivant:

"l'iphone n'a pu être restauré (ou mis a jour) car le fichier de programme interne est incompatible."

je ne sais pas quoi faire... pouvez vous m'aider???

merci d'avance,

cordialement,

Arthur.

bonjour, je cherche a mettre a jour ou restaurer mon iPhone 7 . malheureusement, le message suivant s'affiche systématiquement : "l'iphone n'a pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible"je ne sais pas quoi faire, HELP

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 5 juil. 2020 à 02h46

Répondre
1 réponse

Le 7 juil. 2020 à 03h31 en réponse à arthur2606

Bonjour arthur2606,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Je t'avoue ne pas vraiment savoir ce qu'il se passe, c'est assez étrange.

Je t'ai trouvé un article qui pourrait peut-être t'aider : Messages d’erreur lors d’une mise à jour ou d’une restauration d’iOS

Assurez-vous que votre appareil peut communiquer avec les serveurs Apple
Si l’erreur 1671 s’affiche, cela signifie que votre ordinateur télécharge le logiciel nécessaire. Attendez la fin du téléchargement et réessayez.
Si l’une des erreurs suivantes s’affiche, il est possible que votre ordinateur ne parvienne pas à se connecter aux serveurs d’Apple ou à votre iPhone, iPad ou iPod touch :
17, 1638, 3014, 3194, 3000, 3002, 3004, 3013, 3014, 3015, 3194, 3200
« Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel. »
« L’appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée. »
Voici les différents points à vérifier :
Assurez-vous que votre ordinateur peut communiquer avec les serveurs de mise à jour de logiciels Apple..
Vérifiez vos logiciels de sécurité tiers.
Si l’erreur 4037 s’affiche, cela signifie que votre ordinateur ne parvient pas à mettre à jour votre appareil, car celui-ci est verrouillé à l’aide d’un code d’accès et n’a pas été déverrouillé pour la mise à jour ou la restauration. Déverrouillez votre appareil et réessayez. Découvrez la marche à suivre en cas d’oubli du code d’accès.
Si le message d’erreur s’affiche toujours, contactez l’assistance Apple.

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'iPhone n'a pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.