Hello Moloko,
Je t'avoue que je n'utilise pas moi-même de disques NAS Synology, je ne suis donc peut-être pas la mieux placé pour t'aider. Cependant, tu m'as rendu curieuse et j'ai quelques idées sous le coude.
La première : tu mentionnes que tu as le souci depuis que tu as mis le Mac à jour avec Catalina. Je me dis qu'il est possible que tes disques aient également simplement besoin d'une mise à jour. Je ne sais pas quel(s) modèle(s) tu as exactement, mais peut-être que tu pourras trouver des pistes sur le lien suivant : Mettre à jour | Synology Inc.
La deuxième : vérifie si le souci est le même en utilisant le mode sans échec. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème (note qu'il est possible que la connexion ne se fasse pas du tout en mode sans échec, mais que le souci pourrait être résolu en rallumant le Mac normalement par la suite) : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.
Enfin, n'hésite pas à créer une autre session utilisateur sur ton Mac pour vérifier si la connexion à tes disques NAS se fait plus rapidement. Ça ne va pas aider à résoudre la situation, mais ça permettra de l'isoler un peu plus : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple
Passe une belle journée ☀️