Catalina et Synology

Bonjour,

Depuis mon passage sous Catalina, j'ai des problèmes de lenteur lors de l'accès à mes disques NAS Synology ( J'en ai 3 ) , typiquement un affichage après clique d'une image dans le finder peut mettre plusieurs secondes on est proche de la minute, problème que je ne rencontre pas avec le disque interne, et l'autre disque SSD La cie de sauvegarde que j'utilise.

Le problème est systémique à l'usage des disques N'as Synology, et le mode d'accès réseau.

Je n'ai strictement rien changé à ma configuration d'avant passage à Catalina

D'avance Merci

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 5 juil. 2020 à 08h12

Répondre
3 réponses

Le 7 juil. 2020 à 04h52 en réponse à Moloko

Hello Moloko,

Je t'avoue que je n'utilise pas moi-même de disques NAS Synology, je ne suis donc peut-être pas la mieux placé pour t'aider. Cependant, tu m'as rendu curieuse et j'ai quelques idées sous le coude.

La première : tu mentionnes que tu as le souci depuis que tu as mis le Mac à jour avec Catalina. Je me dis qu'il est possible que tes disques aient également simplement besoin d'une mise à jour. Je ne sais pas quel(s) modèle(s) tu as exactement, mais peut-être que tu pourras trouver des pistes sur le lien suivant : Mettre à jour | Synology Inc.

La deuxième : vérifie si le souci est le même en utilisant le mode sans échec. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème (note qu'il est possible que la connexion ne se fasse pas du tout en mode sans échec, mais que le souci pourrait être résolu en rallumant le Mac normalement par la suite) : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Enfin, n'hésite pas à créer une autre session utilisateur sur ton Mac pour vérifier si la connexion à tes disques NAS se fait plus rapidement. Ça ne va pas aider à résoudre la situation, mais ça permettra de l'isoler un peu plus : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple

Passe une belle journée ☀️

Le 8 juil. 2020 à 23h28 en réponse à Moloko

Salut Moloko,

Ce n'est effectivement pas tellement l'effet escompté. Tu as pu réinstaller la mise à jour depuis mardi ?

Si tu as toujours le souci, n'hésite pas à jeter un œil au document Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple, il a pas mal de détails qui pourront te servir. Je pense que la manip Option (alt) + ⌘ + R est celle qui te sera le plus utile.

Que se passe-t-il également avec la reconfiguration via Time Capsule ? J'imagine que tu as suivi les étapes mentionnées dans l'article Restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple, pour la refaire, mais si ça ne fonctionne pas, peut-être retrouveras-tu des détails utiles ici : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple.

N'hésite pas à partager le message d'erreur exact que tu reçois si le problème continue.

À très vite.

Le 7 juil. 2020 à 05h17 en réponse à thomas185

Bonjour

Merci pour l’attention portée à mon problème. Mais en tentant de le résoudre, je m’en suis créée un autre, en effet en voulant mettre à jour Catalina, j’ai été confronté à un problème de copie de fichier, se soldant par un échec de Mise à jour

Cqfd : je me bats depuis deux jours pour tout réinstaller proprement et j’utilise Time Capsule pour recouvrer ma configuration initiale et c’est laborieux

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Catalina et Synology

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.