Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur non visible dans Finder Mac

Je reviens avec mon problème; à savoir me connecter sous Catina à un DD branché en USB sur ma Livebox. J'y parviens avec Monterey mais sous Catalina je ne vois pas cette commande dans le Finder ainsi que la commande partage.

J'ai réinstallé Catalina dernière version 10-15-7, rien n'y fait et je ne trouve aucune solution à ce problème bien qu'il semble que je ne sois pas le seul à le rencontrer.

Merci de votre aide.

Catalina disparition dans Finder de la commande aller>se connecter à un serveur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 9 sept. 2022 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2022 à 12h13

Et bien problème résolu avec ONYX, dans paramètres, onglet Finder, j'avais l'option "afficher l'élément "se connecter au serveur"" décochée, en la recochant cela m'a fait revenir se connecter au serveur dans le menu Aller du finder. Je ne sais pas comment on peut la décocher !! donc problème résolu .

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2022 à 12h13 en réponse à mimi-Lobster

Et bien problème résolu avec ONYX, dans paramètres, onglet Finder, j'avais l'option "afficher l'élément "se connecter au serveur"" décochée, en la recochant cela m'a fait revenir se connecter au serveur dans le menu Aller du finder. Je ne sais pas comment on peut la décocher !! donc problème résolu .

Le 9 sept. 2022 à 13h55 en réponse à mimi-Lobster

Tous mes essais ont été infructueux pour revoir Aller>se connecter au serveur dans le finder. Je pense à un bug dans Catalina ou à un problème d'autorisation !

Par contre j'ai trouvé sur wikihow (un peu brouillon) une autre façon de faire via l'éditeur de script en tapant cela :

tell application "Finder" to open location "smb://livebox" et en lançant l'exécution de celui-ci.

Cela m'a ouvert dans le finder à emplacement une ligne livebox qui me permet de voir mon DD et ses dossiers. Mais toujours pas de commande "se connecter au serveur" . Mystère le plus complet.

La reconnexion devrait se refaire via "éléments récents" d'après Apple, à voir.

J'attends toujours vos suggestions. Merci.

Disque dur non visible dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.