Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

synchronisation morceau récemment écouté

Bonjour

les albums récemment écoutés n'apparaissent plus dans le menu récemment écouté.

Que dois-je faire pour désynchroniser ça?

Fabrice

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 6 juil. 2020 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 juil. 2020 à 10h57

Bonjour fabrice144 !


Tout d'abord, merci pour tous ces détails supplémentaires.


J'ai un peu trifouillé dans les réglages de Musique sur mon iPhone et j'ai réussi à reproduire le comportement de ton iPhone SE.


Pour que la catégorie Récemment écoutés se mette à jour, il faut que l'option Utiliser l'historique d'écoute soit activée. Pour vérifier si c'est le cas, rends-toi dans Réglages > Musique > Utiliser l'historique d'écoute (vers le bas de la page).


De mon côté, il a fallu que je décoche cette option pour que la catégorie Récemment écoutés arrête de se synchroniser. Elle a recommencé à marcher normalement dès que j'ai réactivé cette même option.


Tiens-nous au courant si ça a suffi à tout remettre dans l'ordre pour toi aussi.


Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 juil. 2020 à 10h57 en réponse à fabrice144

Bonjour fabrice144 !


Tout d'abord, merci pour tous ces détails supplémentaires.


J'ai un peu trifouillé dans les réglages de Musique sur mon iPhone et j'ai réussi à reproduire le comportement de ton iPhone SE.


Pour que la catégorie Récemment écoutés se mette à jour, il faut que l'option Utiliser l'historique d'écoute soit activée. Pour vérifier si c'est le cas, rends-toi dans Réglages > Musique > Utiliser l'historique d'écoute (vers le bas de la page).


De mon côté, il a fallu que je décoche cette option pour que la catégorie Récemment écoutés arrête de se synchroniser. Elle a recommencé à marcher normalement dès que j'ai réactivé cette même option.


Tiens-nous au courant si ça a suffi à tout remettre dans l'ordre pour toi aussi.


Bonne journée !

Le 8 juil. 2020 à 12h03 en réponse à fabrice144

Bonjour fabrice144 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je me sers également souvent de cette catégorie pour retrouver certaines chansons donc je vais voir ça avec toi.


Tu dis que ces chansons "n'apparaissent plus", est-ce que tu te souviens depuis combien de temps et si ça correspond à un changement sur ton iPhone SE (une mise à jour par exemple) ? Si tu as Apple Music sur un autre appareil (un Mac ou un PC), est-ce que tu vois la même chose ou est-ce que ça s'actualise ?


En attendant d'en savoir plus, je t'invite à redémarrer ton iPhone SE et à installer la toute dernière mise à jour si ce n'est pas déjà fait pour avoir tous les derniers correctifs. N'oublie pas de sauvegarder tes données auparavant.


N'hésite pas à revenir vers nous avec plus d'informations et la Communauté essaiera de t'aider davantage.


Bonne journée !

Le 9 juil. 2020 à 09h35 en réponse à thomas185

Bonjour

je vois exactement la même chose sur mes autres appareils.

Mais il est vrai que ça peut correspondre avec un changement d'iphone SE.

Mais il a été redémarré, avec le dernier os.

J'ai encore écouté des nouveautés hier qui n'apparaissent toujours pas dans ce menu.


Merci pour votre réponse

Fabrice 

synchronisation morceau récemment écouté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.