Stockage iPhone saturé malgré iCloud

Je ne peux plus utiliser mon iPhone correctement plus de place de stockage j ai pris iCloud mais impossible de liberer de l espace photos .

Pb de stockage iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 12

Publiée le 6 juil. 2020 à 13h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juil. 2020 à 05h37

Bonjour michele275 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Quand on commence à manquer de stockage, les fonctionnalités de l'iPhone peuvent être très limitées donc on va essayer de régler ça.

D'ailleurs, on voit que ton espace de stockage interne est saturé mais qu'en est-il de l'espace de stockage iCloud ? Tu peux vérifier la place qu'il te reste en suivant cet article, notamment la partie Vérifier la quantité d’espace de stockage iCloud utilisée.

Je vois que tu parles de tes photos dans ton post. Pour que les photos soient synchronisées avec iCloud il faut que l'option Photos iCloud soit activée dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos. De plus, pour qu'elles prennent le moins de place possible sur ton iPhone, il faut que tu coches l'option Optimiser le stockage de l'iPhone sur cette même page. Est-ce que tu as activé cette option ?

Si tout est activé comme il faut, tu as toujours l'option de suivre les recommandations d'optimisation sur la page du stockage de l'iPhone.

N'hésite pas à revenir vers nous avec plus de détails et la Communauté pourra t'aider davantage.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juil. 2020 à 05h37 en réponse à michele275

Bonjour michele275 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Quand on commence à manquer de stockage, les fonctionnalités de l'iPhone peuvent être très limitées donc on va essayer de régler ça.

D'ailleurs, on voit que ton espace de stockage interne est saturé mais qu'en est-il de l'espace de stockage iCloud ? Tu peux vérifier la place qu'il te reste en suivant cet article, notamment la partie Vérifier la quantité d’espace de stockage iCloud utilisée.

Je vois que tu parles de tes photos dans ton post. Pour que les photos soient synchronisées avec iCloud il faut que l'option Photos iCloud soit activée dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos. De plus, pour qu'elles prennent le moins de place possible sur ton iPhone, il faut que tu coches l'option Optimiser le stockage de l'iPhone sur cette même page. Est-ce que tu as activé cette option ?

Si tout est activé comme il faut, tu as toujours l'option de suivre les recommandations d'optimisation sur la page du stockage de l'iPhone.

N'hésite pas à revenir vers nous avec plus de détails et la Communauté pourra t'aider davantage.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iPhone saturé malgré iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.