« il reste environ 2 minutes »
Bonjour, une mise à jour de sécurité a planté mon ordinateur. Je réinstalle high Sierra avec cmd R mais ça reste bloqué depuis des heures sur « il reste environ 2 minutes ». Connaissez-vous la solution?
Bonjour, une mise à jour de sécurité a planté mon ordinateur. Je réinstalle high Sierra avec cmd R mais ça reste bloqué depuis des heures sur « il reste environ 2 minutes ». Connaissez-vous la solution?
Bonjour laurencedelevallois,
Est-ce que depuis mardi ta réinstallation de High Sierra s'est terminée ?
Je veux bien croire que le temps est relatif mais 2 min généralement ne sont pas des heures/jours 😅.
Pourrais-tu me dire à quel moment cela a planté ? Est-ce lors de la phase de téléchargement ou celle de l'installation même du système ?
Peut-être même as-tu éteint le Mac et refait l'opération ?
Si tu es toujours embêté, je peux suggérer de rapprocher autant que possible ton Mac de ton boitier te fournissant le Wi-Fi (plus on est proche, moins on aura d'interférences et plus le signal sera fort et la transmission des infos rapide).
Petite question subsidiaire : tu as bien fait des sauvegardes de tes données régulièrement ?
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
L'installation ne s'est jamais terminée... J'ai essayé 3 fois, et ça restait toujours bloqué sur "il reste environ 2 minutes" pendant des heures. De rage j'ai éteint l'ordi, redémarré avec la touche MAJ... et là, miracle, mon bureau est apparu en clignotant... J'ai redémarré normalement, et incroyable mais vrai, tout est ok.... Je n'ai rien perdu. Mais bien sûr, je refuse maintenant de faire la mise à jour de sécurité proposée... On verra bien !
Salut laurencedelevallois,
Effectivement ça n'a pas dû être simple et je comprends ta réticence de revivre une telle expérience lors d'une future mise à jour !
Je te rassure quand même habituellement ce n'est pas aussi compliqué !
En redémarrant le Mac avec la touche MAJ, tu as fait un démarrage sans échec.
Ton bureau qui clignote, pour le coup, ce n'est pas étonnant et n'est absolument pas un bug ou un problème.
C'est ce mode de démarrage bien particulier qui peut provoquer ce genre d'effet visuel et c'est une manip régulièrement utilisée pour isoler un souci.
Un redémarrage normal et tout rentre dans l'ordre.
Bien que tu n'aies pas pu finaliser cette mise à jour de sécurité, je suis contente que tu aies pu reprendre la main sur ton Mac et que tout aille bien !
Continue bien à faire des sauvegardes de tes données, c'est important !
Passe une très belle journée et un bon week-end !
« il reste environ 2 minutes »