Les mises à jour ne se font pas correctement sur Mac
Bonjour à tous.
J'ai un macbook pro 16 (2019), passé sur Big Sur, et à chaque mise à jour d'OS (la 11.2 puis ce matin une nouvelle mise à jour, 11.3 je suppose), l'installation bloque après qqs reboot normaux.
Après avoir ventilé très fortement, le mac reste bloqué sur l'écran "pomme" avec la barre à peu près aux trois quarts (la dernière fois j'avais laissé tourner toute la nuit....).
Après çà, j'arrive bien à forcer un redémarrage, mais j'ai un artefact graphique bizarre (genre le logo apple qui se répète sur des bandes verticales sur tout l'écran, puis ça redevient normal. Puis dès que je me connecte avec mon user mot de passe ça repart sur l'écran pomme + progress bar et y reste coincé à nouveau.
En mode sans échec, ça semble terminer la mise à jour puis booter normalement, mais dès que je repasse en mode normal, ça re coince systématiquement (parfois j'ai un écran gris avec la souris, et c'est tout :/ ) ...
La dernière fois (màj 11.2), j'ai fait une réinstall MacOS -> Pas mieux
Puis un reformat du disque et réinstall -> OK (et j'étais bien à la dernière version de màj).
Là je suis en train de refaire la même manip, en espérant que ça marche à nouveau.
Mais c'est quand même très pénible vous en conviendrez.........
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait poser problème sur ces mises à jours chez moi ??? Vu que en réinstallant ça corrige le problème (au moins ça l'a corrigé la dernière fois...), je ne pense pas à une défaillance matérielle, mais qui sait ?
Plantage des mises à jour Big Sur
[Titre Modifié par l’Hôte]