Connexion impossible à l'App Store avec le nouvel identifiant

Bonjour

J'ai changé mon identifiant Apple pour un identifiant ...@icloud.com.

Mon ordinateur Macbook Pro Catalina 10.15.5 affiche toujours mon ancien identifiant, qui empêche de se connecter à l'Apple Store et à Icloud.

Changement identifiant Apple - Impossible de se connecte à Apple Store et à Icloud avec nouvel identifiant

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 7 juil. 2020 à 05h16

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 9 juil. 2020 à 10h41 en réponse à jeanpaul9g

Re,🤔 votre réponse me laisse un doute, comme vous avez précisez les choses je vais vous reposer la question plus précisément:

Dans votre compte Apple en xxx@gmail.com l'adresse mail en @icloud.com s'y affichait?

Si je vous repose la question c'est parce que j'ai l'impression que l'adresse mail @icloud.com n'était pas lié à votre compte Apple en xxx@gmail.com, l'adresse mail xxx@gmail.com correspond à un compte Apple et l'adresse mail @icloud.com correspond à un autre compte Apple > vous avez donc deux comptes Apple ce qui expliquerait votre le problème.

Pour modifier l'adresse mail principale du compte Apple il faut impérativement sélectionner une adresse mail qui s'affiche déjà dans le compte Apple.

Titicool

Le 9 juil. 2020 à 03h32 en réponse à Jerome_cha

Merci pour ton aide. J'ai effectué la bonne procédure mais sans aboutir. J'ai même effectué la réinstallation système et rien n'a changé. Sur mes appareils connectés iPad et iPhone et sur icloud.com tout fonctionne correctement, sur mon MacBook Pro (catalina) dans les «Préférences Système» «Comptes Internet» iCloud apparaît toujours avec l’ancien identifiant ce qui rend l’activation «iCloud» et «Apple store» impossible.

Le 9 juil. 2020 à 02h58 en réponse à jeanpaul9g

Bonjour jeanpaul9g,

C'est peut-être dû au fait que le compte n'ait pas été déconnecté du Mac quand tu as fait le changement d'identifiant. Il va falloir te déconnecter de tous les services Apple et reconnecter le nouveau compte.

Je te conseille de suivre l'article suivant pour la procédure complète :

Procédure à suivre après la modification de votre identifiant Apple ou mot de passe.

Bonne journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion impossible à l'App Store avec le nouvel identifiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.