Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde TimeCapsule échoue systématiquement

Bonjour à tous,


je tourne sous Catalina sur un MacBook Pro Mid 2014.


J'ai une TimeCapsule qui est connectée au réseau et que je trouve dans l'utilitaire TimeMachine.


La première sauvegarde de mon Mac (500Go avec ma bibliothèque musicale) se passe bien, de même que les suivantes (Sauvegarde TimeMachine en auto) pendant plusieurs semaines, puis, tout d'un coup, plantage et impossible de réussir une nouvelle sauvegarde..


Le message de TimeMachine n'est pas très précis et ressemble à ceci :


En cherchant sur le net j'ai vu qu'il était possible d'avoir plus de détails dans la console, ce que j'ai fait.


Voici à quoi ressemble la fin du backup et le moment ou ça foire...



J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider... J'ai déjà rebooté ma TimeCapsule, effacé mes snapshots locaux, redémarré mon Mac, effacé le fichier de sauvegarde sur la TimeCapsule puis commencé une nouvelle (long pour 500Go...) mais qui finalement replante aussi après quelques semaines sans problèmes...


Merci d'avance pour votre aide,



MacBook Pro Retina

Publiée le 9 juil. 2020 à 23h20

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 13 juil. 2020 à 12h26 en réponse à djgje

Bonjour djgje,


C'est vraiment super que tu aies nous donner toutes ces infos concernant ce problème avec tes sauvegardes sur la Time Capsule !

T'as fait un sacré boulot aussi de ton côté avec toutes ces manips, bien joué ! Même si ça n'a pas résolu complètement ton souci, ça permet au moins de cibler un peu plus.


Je ne te cache que c'est assez pointu d'être allé chercher les infos dans la console, mais c'était en fait une bonne idée, puisque l'on voit apparaître un numéro d'erreur.

En partant de là, j'ai fait différentes recherches et voici ce qu'il en ressort :

  • Soit un fichier dans tes données est corrompu.
  • Soit Spotlight (qui gère l'indexation des données et aide à la création des sauvegardes) rencontre un problème.


Je ne suis pas capable de te dire quel(s) fichier(s) est/sont corrompu(s), mais ce que je te suggère de faire c'est de re-indexer Spotlight.

C'est généralement assez efficace quand on rencontre des soucis avec Time Machine.

-> Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac.

L'image montre uniquement le dossier Documents, mais je te conseille de mettre l'intégralité de ton Mac en choisissant le Mac HD lors de la manip.

Ça peut prendre un peu de temps pour compléter l'opération (de quelques minutes à plusieurs heures).


Si tu rencontres d'autres soucis, n'hésite pas à me le faire savoir !


À bientôt !

Le 2 août 2020 à 17h41 en réponse à djgje

Bonjour à tous,


petit update pour mon problème qui, semble-t-il est résolu, j'espère de manière définitive!


Alors, n'ayant pas changé mes habitudes au niveau de l'utilisation de mon Mac, j'ai décidé de contacter le support Apple suite aux conseils de thomas185!


Cela s'est passé en 2 jours, 2 appels différents et 4 techniciens différents, heureusement, le dossier et les infos se passent bien de l'un à l'autre.


Le premier test effectué et infructueux a été de resetter complètement la TimeCapsule et de la reconfigurer. Pas de perte de donnée pour cela, simplement un trombone dans le trou à l'arrière de l'appareil! Après ce reset et la reconfiguration, nouvelle tentative de backup, mais pareil, erreur 11 dans la console et échec de la sauvegarde...


Cependant, avec le technicien suivant, nous avons regardé les event de la console plus précisément la ligne précédant celle que j'ai sélectionné sur ma capture d'écran de la console, disant "Copy stage failed with errors...". En observant cette ligne, il semblerait qu'un fichier contenu dans le dossier "../Library/Application support" posait problème. Il viendrait de Rekordbox 6 qui est un logiciel développé par Pioneer pour le mix. Nous avons donc décidé de mettre ce dossier "RekorBox 6" dans les exclusions de la sauvegarde via le bouton "Options" de Time Machine.


Une fois cela fait, la sauvegarde a finalement pu se dérouler, mais ce qui est étrange, c'est que j'ai maintenant supprimé cette exclusion et la sauvegarde continue d'aboutir.


Bref, le problème est résolu, j'ai pu sauvegarder, mais j'espère que cela restera inchangé et que je ne serai plus confronté à ce problème, par un autre fichier problématique, ou par le même fichier.. Si d'autres fichiers posent problème, le support Apple suggérait de réinitialiser les droits utilisateurs ou, si le problème persiste su le même fichier, de réinstaller le programme, et si cela ne résout toujours pas le problème, de contacter Pioneer...


Merci à tous pour votre aide en tous cas, en espérant que cela puisse un jour aider quelqu'un!!

Le 31 juil. 2020 à 15h18 en réponse à djgje

Hey djgje !


Merci d'être repassé par ici pour donner des nouvelles sur la situation concernant tes sauvegardes Mac via Time Capsule.


Je veux bien te croire quand tu dis qu'effectuer une nouvelle sauvegarde de zéro toutes les deux semaines ce n'est pas l'idéal du tout !


En lisant toutes les manipulations déjà effectuées, j'ai l'impression que le souci se présente en raison d'un ou plusieurs fichiers qui bloquent le bon déroulement de ta sauvegarde. 🤔


Aurais-tu remarqué dans ton utilisation si après quelques semaines sans soucis pour sauvegarder tu utilisais un logiciel en particulier au moment où la sauvegarde ne se passe plus comme prévu ?


C'est assez vague comme piste mais je me dis vraiment que c'est forcément un petit quelque chose qui coince sinon ça bloquerait tout le temps. À voir aussi si d'autres utilisateurs penseraient à une autre piste éventuellement.


Et mon dernier recours pour en avoir le cœur net, ce serait de contacter l’assistance Apple car je sais qu'ils ont les outils pour regarder tout ça plus en détail avec toi. ☺️


Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant afin qu'on découvre, je l'espère, le fin mot de cette histoire !

Le 27 juil. 2020 à 14h50 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G et merci beaucoup pour ta réponse et ton temps, et aussi, désolé pour ma réponse tardive, j'étais loin de ma TimeCapsule ces 2 dernières semaines...


Alors voilà, je viens de tenter la réindexation de spotlight (2 fois même, la 2e suivie d'un redémarrage du système), mais malheureusement cela ne résout pas mon problème de sauvegarde...


J'ai toujours la possibilité, je pense, de supprimer toutes mes sauvegardes directement sur la TC et de réactiver TimeMachine pour qu'il en recréée une nouvelle, mais j'aimerais connaître la raison de ce problème, car ce n'est pas vraiment pratique de devoir faire la sauvegarde initiale toutes les 2 semaines (+/_ 500Go, +/- 8h quoi...).


Du coup avant de refaire cette manip déjà exécutée à maintes reprises, je préfèrerais attendre et espérer que quelqu'un ici pourra m'aider ou que, mieux encore, tu aies directement d'autres pistes à explorer :-)


Merci encore pour votre temps à tous et, j'espère, à très vite!

Le 3 août 2020 à 09h31 en réponse à djgje

Salut djgje,


Vraiment contente que ton souci soit résolu et surtout merci beaucoup pour ton retour détaillé sur l'aide reçue via l'assistance  !


Ça semble en tout cas confirmer la piste évoquée plus haut d'un "petit quelque chose qui coince" même si tu as ensuite supprimé l'exclusion.


Bref, toutes les indications partagées seront clairement utiles à d'autres utilisateurs rencontrant la même situation que toi et je croise les doigts pour que de ton côté tout se déroule à nouveau sans encombre !


Passe une belle semaine ! ☀️

Sauvegarde TimeCapsule échoue systématiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.