Synchronisation phototech

Bonjour, mon mac indique que le disque dur est pratiquement saturé, j'ai l'abonnement de 50go pour iCloud et j'ai sur mon mac 31go de photo, quand j'essaye de synchroniser ma phototech a iCloud cela ne fonctionne pas il m'indique que cela est deja synchronisé alors que non.

Si vous avez des idées je suis preneuse merci

MacBook Air

Publiée le 11 juil. 2020 à 10h19

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 14 juil. 2020 à 05h52 en réponse à emilie10

Bonjour emilie10,

Comme toi, j'aime utiliser iCloud pour synchroniser mes données, donc je vais essayer de t'aider.

Basé sur mon expérience, j'ai remarqué que le compte iCloud est un outil de synchronisation de données, et pas de stockage. Ceci veut dire que si le disque dur de ton Mac est saturé, les données ne pourront pas se synchroniser depuis iCloud vers ton Mac et inversement.

Aussi, j'ai pu voir que si le disque dur de ton Mac est saturé, et que les données à sauvegarder (photothèque, iCloud Drive etc...) dépassent la capacité de stockage disponible sur iCloud, tes données ne se synchroniseront normalement pas. Ceci peut à mon sens expliquer pourquoi ta phototèque ne se synchronise pas malgré n'avoir que 31 Go de photos par rapport aux 50 Go de stockage iCloud.

Donc je pense que pour vérifier tout ça, il peut être intéressant pour toi de vérifier sur le site internet iCloud.com les données qui sont déjà sauvegardées, et aussi de vérifier sur ton Mac si tu as iCloud Drive d'activé (cela peut prendre rapidement du stockage iCloud). Pour vérifier cela, tu peux cliquer sur  > Préférences Système > iCloud > Vérifies si la case iCloud Drive est activée ou non (si tu la décoches, les données d'iCloud Drive se désynchroniseront du Mac mais seront toujours disponibles sur iCloud.com. Donc ne la décoche pas si tu ne souhaites pas désynchroniser tes données iCloud Drive du Mac).

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée à toi 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation phototech

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.