Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser photos Mac avec iCloud

Bonjour à tous, je suis sur Mac Os Big Sur ; j'utilise iCloud pour synchroniser mes photos avec l'ensemble des mes appareils Apple. Cela marche bien sauf pour mon Mac, qui ne met pas jour la bibliothèque. Indique "Chargement" mais rien ne se passe.

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? si oui, une idée ?

j'ai pensé au Firewall ou à NetBarrier, mais même déconnectés, ça ne fonctionne pas...


je précise : ça a déjà fonctionné... juste ça ne fonctionne plus


Photos & iCloud - Mise à jour ou chargement "bloqué"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 17 févr. 2022 à 11h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 févr. 2022 à 14h13

Bonjour 👋,


Je ne pense pas que le pare-feu soit en question car il s'agit d'un pare-feu applicatif.


Je vous recommande d'essayer de désactiver "Photos iCloud" puis de relancer la machine en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) puis de redémarrer normalement et de réactiver "Photos iCloud".


Cela afin de nettoyer les caches et de forcer une synchronisation.


A très vite 😉

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 févr. 2022 à 14h13 en réponse à PierreGT72

Bonjour 👋,


Je ne pense pas que le pare-feu soit en question car il s'agit d'un pare-feu applicatif.


Je vous recommande d'essayer de désactiver "Photos iCloud" puis de relancer la machine en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) puis de redémarrer normalement et de réactiver "Photos iCloud".


Cela afin de nettoyer les caches et de forcer une synchronisation.


A très vite 😉

Le 20 févr. 2022 à 09h43 en réponse à PierreGT72

Bonjour 👋,


Merci pour votre retour.

Dans un premier temps : Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


  • Etes vous bien connecté à internet ?
  • Avez-vous une connection suffisante ?
  • Disposez-vous de suffisament d'espace de stockage sur votre mac ?


D'autres solutions arrivent mais je dois les tester avant.


A bientôt,


Le 19 févr. 2022 à 18h27 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcadi_fr,

merci pour votre réponse : je viens d'essayer, cela a changé quelque chose, dans le sens où désormais apparaît "Mise à jour..." et rien d'autre, mais la mise à jour ne se fait pas avec la bibliothèque iCloud.

C'est dommage quand même que ce "basique" d'Apple me pose souci !

si d'autres idées arrivent, je suis toujours à l'écoute, avec espoir !

Pierre.

Synchroniser photos Mac avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.