Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation iCloud/Photos sur Mac impossible

Bonjour,


J'en appelle à vous car j'ai le même soucis que ce fil https://communities.apple.com/fr/thread/251425126.


Cad, impossible de

  • transférer l'intégralité de ma bibliothèque Photos sur Icloud
  • synchroniser correctement Icloud à ma bibliotheque Mac


Configuration :

  • MBP début 2011
  • Sierra 10.12.6
  • Photos 2.0
  • Icloud 200 Go
  • Phototèque ≈ 137 Go


Merci d'avance.




Synchronisation Icloud/Photos | Macbook Pro 2011 | Impossible d'avoir icloud mise à jour et synchronisé avec ma bibliothèque Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 janv. 2021 à 22h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 janv. 2021 à 18h20

Bonjour,



Suite à appel avec le support Apple, nous avons réussi par hasard à régler le problème.


Il a suffi de :

  1. Désactiver dans les préférences la synchro Icloud
  2. Créer une nouvelle photothèque via Photos (redémarrer l'app + Alt/option enfoncée).
  3. L'indiquer en tant photothèque systeme et la synchroniser avec icloud
  4. Constater que la synchro fonctionne bien avec celle-ci.
  5. Relancer Photos en choisissant cette fois la photothèque initiale
  6. Relancer la synchro Icloud



4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 janv. 2021 à 18h20 en réponse à charpeau

Bonjour,



Suite à appel avec le support Apple, nous avons réussi par hasard à régler le problème.


Il a suffi de :

  1. Désactiver dans les préférences la synchro Icloud
  2. Créer une nouvelle photothèque via Photos (redémarrer l'app + Alt/option enfoncée).
  3. L'indiquer en tant photothèque systeme et la synchroniser avec icloud
  4. Constater que la synchro fonctionne bien avec celle-ci.
  5. Relancer Photos en choisissant cette fois la photothèque initiale
  6. Relancer la synchro Icloud



Le 25 janv. 2021 à 17h06 en réponse à charpeau

Bonjour charpeau et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tout d'abord, merci pour tous ces détails.


Tu as 137 Go de photos donc c'est plutôt attendu que ça prenne longtemps, c'est quand même beaucoup de données et c'est possible qu'il y ait un des fichiers qui empêche le transfert. J'espère d'ailleurs que tu as fait une sauvegarde afin de protéger tes données.


Est-ce que tu as suivi toutes les étapes du post que tu as mis en lien ? Essaie notamment de refaire le test depuis une autre connexion Internet.


Tu peux aussi tenter d'arrêter la synchronisation, redémarrer ton Mac et recommencer.


Est-ce que tes photos se synchronisent bien avec iCloud depuis ton iPhone ? Ça nous permettrait de savoir un peu mieux où se situe le blocage.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 janv. 2021 à 18h36 en réponse à julicia

Bonsoir,



J'ai conscience que ca fait un beau paquet de données mais lorsque le compteur et barre de téléchargement ne bougent pas en 2 jours, c'est qu'il y a un problème :).


Merci pour le conseil, j'ai bien effectué sur disque externe une copie des données.


Oui je confirme que j'ai bien suivi les étapes et j'en arrive à la même impasse que l'utilisateur.

J'ai de plus essayé avec mon partage de connexion + redémarrage de photos + redémarrage de la synchro + rdémarrage de processus Cloudd —> RAS


Depuis, l'iphone, oui je confirme que les photos se synchronisent bien.


J'ai l'intuition que le problème serait du a une incompatibilité de mon "vieux" système macOS avec Icloud.

Avez-vous des pistes là-dessus ?


Merci.

Synchronisation iCloud/Photos sur Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.