Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement face id iphone XR

Bonjour, depuis hier, je n’arrive plus à accéder à mon téléphone via face Id. un message apparaît pour dire que face id n’est pas disponible et qu’il faut attendre que l’appareil refroidisse. Cependant, il

n’a pas fonctionné durant toute la

nuit et cela ne marche toujours pas et en plus j’ai remarqué une diminution de 40% de la batterie en 3 heures alors que l’appareil n’était pas utilisé. Quelqu’un aurait une explication voire une solution à me proposer pour y remédier?

merci.

iPhone XR

Publiée le 12 juil. 2020 à 19h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juil. 2020 à 11h32

Bonjour raphael225 et bienvenue dans la Communauté Apple !


De ce que je comprends tu as l'air d'avoir un souci principal, ton iPhone qui a trop chauffé, qui a engendré un second souci, ton Face ID qui ne marche pas.


D'ailleurs, est-ce que c'est ce message que tu as eu ?

Je sais qu'il fait assez chaud dans certaines régions de France donc ce type de message peut arriver. Tu trouveras d'ailleurs plus d'informations en lisant cet article.


Pour ce qui est de Face ID, je t'invite à jeter un œil à l'article Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro qui devrait te donner des pistes de résolution.


Tiens-nous au courant du résultat de ces étapes et la Communauté essaiera de t'aider davantage si ça ne suffit pas.


Bonne journée !


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juil. 2020 à 11h32 en réponse à raphael225

Bonjour raphael225 et bienvenue dans la Communauté Apple !


De ce que je comprends tu as l'air d'avoir un souci principal, ton iPhone qui a trop chauffé, qui a engendré un second souci, ton Face ID qui ne marche pas.


D'ailleurs, est-ce que c'est ce message que tu as eu ?

Je sais qu'il fait assez chaud dans certaines régions de France donc ce type de message peut arriver. Tu trouveras d'ailleurs plus d'informations en lisant cet article.


Pour ce qui est de Face ID, je t'invite à jeter un œil à l'article Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro qui devrait te donner des pistes de résolution.


Tiens-nous au courant du résultat de ces étapes et la Communauté essaiera de t'aider davantage si ça ne suffit pas.


Bonne journée !


Le 6 août 2020 à 10h23 en réponse à raphael225

Bonjour raphael225 !


C'est parfait comme solution, ça te permet de repartir sur un nouvel appareil.


Comme il fait très chaud dans certaines régions de France en ce moment, je t'invite quand même à jeter un œil aux précautions données dans l'article Maintien de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées afin de profiter de ton nouvel iPhone dans les meilleures conditions.


Bonne journée !

Le 5 août 2020 à 19h59 en réponse à julicia

Bonjour,


merci pour mais ce n était pas ce message qui apparaissait.

Du coup comme j’avais acheté mon téléphone via mon opérateur téléphonique j’ai fait jouer la garantie et obtenu une assistance technique. Apparemment, il ne s’agissait pas d’un problème logiciel puisque mon téléphone a été changé.

voilà.☺️

Dysfonctionnement face id iphone XR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.