Bug Time Machine : Impossible de connaître l’état du disque de sauvegarde.

Time Machine ne fait pas de sauvegarde sur aucun de mes 3 disques (1To USB, 1To Time Capsule et 3To TimeCapsule) avec mon nouveau MacBook Pro/Mojave... alors que mes autres macs se sauvegardent sans soucis (Mac mini, Mac Pro 15" Retina et Mac Pro 15").

Ce ne peut être un bug de mes 3 disques (2 apple et un Toshiba) qui marchent avec mes 3 autres macs...

J'ai cherché en vain une solution sur les forums... Rien!

Merci de présenter une solution éprouvée, on lit trop de solutions que les personnes n'ont pas testées...

Merci de votre assistance.

Cordialement,

Serge

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 14 juil. 2020 à 06h08

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 21 juil. 2020 à 02h14 en réponse à serge50

Bonjour serge50 !

C'est vrai que ton souci est un peu particulier parce qu'on voit bien que tes disques fonctionnent grâce aux tests croisés que tu as faits.

La dernière option que je peux te proposer c'est de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM. Ces 2 composants gèrent en partie les connexions (USB et Wi-Fi) donc les réinitialiser permettrait de recalibrer ces paramètres. Ça suffit parfois à relancer le processus.

Si ça ne marche pas, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple car ils auront potentiellement accès à plus de ressources pour t'aider.

N'hésite pas à revenir vers nous avec le résultat des manipulations ou de ton appel à Apple, ça peut aider d'autres membres qui rencontrent le même souci.

Bonne journée !

Le 16 juil. 2020 à 05h19 en réponse à serge50

Bonjour serge50 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as raison de vouloir sauvegarder tes données avec Time Machine car les données personnelles c'est ce qui est plus important.

En lisant ce que tu as écrit dans ton message, le souci semble en effet venir du MacBook Pro.

Comme je ne sais pas exactement quelles sont les étapes que tu as suivies, je te conseille de suivre celles qui sont répertoriées dans l'article Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine qui va potentiellement t'aider à résoudre ton problème.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 16 juil. 2020 à 06h00 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea,

Et merci de votre réponse et de vos conseils.

Le pb vient sûrement de ma machine. J'ai procédé à une clean Install mais je ne vois pas où le bug se cale. Mon os est à jour mais je ne veux pas installer Catalina car les nouveaux os mac sont de plus en plus lourds et je me moque des nouveautés, je préfère la rapidité et le fonctionnement "normal". J'ai regretté trop souvent de suivre les mises à jour qui finissent pas asphyxier les machines. Bref, le lien que vous indiquez ne donne pas de piste sur le mac qui se connecte parfaitement aux disques time capsule et disque usb via Thunderbolt, le WIFI et les ports USB... rien du côté des connexions, rien du côté des disques... je ne comprends pas où est le bug qui n'existe que sur ce mac.

Cordialement

Serge

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug Time Machine : Impossible de connaître l’état du disque de sauvegarde.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.