Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment créer un nouvel identifiant en gardant mes données du précédent ?

Bonjour,


Lorsque j'ai eu mon 1er Iphone je l'ai configuré grâce a l'identifiant apple que ma mère utilisait lorsqu'elle en avait un. Elle a changé pour passer sous androïd, mais j'ai gardé son identifiant pour conserver toutes mes applications, imessages, photos...

Puis lorsque ma soeur a eu son téléphone,(quelques années plus tard) elle a fait la même chose que moi...


Une idée un peu bête car, après quelques mois, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions chacune voir les applications que nous utilisions, et recevoir les messages et appels de l'une et de l'autre, (dû au partage de l'id)

Un peu embêtant pour notre vie privée.

On ne peut pas paramétrer le partage familial car les seuls appareils connectés a cet id sont mon ordinateur Windows, et nos deux Iphones, ce qui ferait de moi l'administrateur et ne changerais pas grand chose pour la vie privée de ma soeur (en plus nous n'avons pas de cloud).


J'aimerais savoir si il est possible de me créer mon propre identifiant apple, afin d'être indépendant de ma soeur, mais en conservant les données de mon iphone.

Merci d'avance

iPhone XR

Publiée le 14 juil. 2020 à 23h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juil. 2020 à 17h15

Bonjour,


Essaie de procéder de la manière suivante :


  1. Désactive FaceTime (clique ici pour savoir comment).
  2. Désactive iMessages (clique ici pour savoir comment).
  3. Désactive Localiser (clique ici pour savoir comment).
  4. Déconnecte-toi de l'Identifiant de ta mère (clique ici pour savoir comment).
  5. Crée ton Identifiant Apple en cliquant ici puis en sélectionnant l'option correspondante en haut à droite de la page.
  6. Connecte-toi avec ton Identifiant sur ton iPhone.


Quand tu auras fait tout ça, toutes tes données sont restées sur ton iPhone puisqu'elles sont à la fois sur le stockage interne de ton téléphone et sur iCloud quand iCloud est activé. Donc puisque l'iPhone va détecter qu'un nouveau compte iCloud est lié à l'iPhone, il va s'occuper de transférer toutes tes données actuellement présentes sur ton iPhone dans l'iCloud de ton nouvel Identifiant Apple. Cela peut bien sûr prendre un certain temps selon ta connexion internet et le nombre d'informations à transférer.

Je t'invite à en suivre la progression en cliquant là pour accéder au portail web d'iCloud. Connecte-toi puis navigue de section en section pour voir si tes données sont bien transférées.


Fais la même chose avec l'iPhone de ta soeur et vous devriez avoir chacun votre propre Identifiant à votre nom.


Attention cependant : puisque vous avez partagé le même Identifiant pendant un moment, il se peut que vous ayez les mêmes données sur vos iPhones respectifs. Donc, lorsque vous aurez vos propres Identifiants, faites un gros ménage dans l'iPhone en supprimant les données que vous ne souhaitez plus voir apparaitre chez l'une ou chez l'autre (les photos/vidéos par exemple).


Bon après-midi.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juil. 2020 à 17h15 en réponse à Targaryen

Bonjour,


Essaie de procéder de la manière suivante :


  1. Désactive FaceTime (clique ici pour savoir comment).
  2. Désactive iMessages (clique ici pour savoir comment).
  3. Désactive Localiser (clique ici pour savoir comment).
  4. Déconnecte-toi de l'Identifiant de ta mère (clique ici pour savoir comment).
  5. Crée ton Identifiant Apple en cliquant ici puis en sélectionnant l'option correspondante en haut à droite de la page.
  6. Connecte-toi avec ton Identifiant sur ton iPhone.


Quand tu auras fait tout ça, toutes tes données sont restées sur ton iPhone puisqu'elles sont à la fois sur le stockage interne de ton téléphone et sur iCloud quand iCloud est activé. Donc puisque l'iPhone va détecter qu'un nouveau compte iCloud est lié à l'iPhone, il va s'occuper de transférer toutes tes données actuellement présentes sur ton iPhone dans l'iCloud de ton nouvel Identifiant Apple. Cela peut bien sûr prendre un certain temps selon ta connexion internet et le nombre d'informations à transférer.

Je t'invite à en suivre la progression en cliquant là pour accéder au portail web d'iCloud. Connecte-toi puis navigue de section en section pour voir si tes données sont bien transférées.


Fais la même chose avec l'iPhone de ta soeur et vous devriez avoir chacun votre propre Identifiant à votre nom.


Attention cependant : puisque vous avez partagé le même Identifiant pendant un moment, il se peut que vous ayez les mêmes données sur vos iPhones respectifs. Donc, lorsque vous aurez vos propres Identifiants, faites un gros ménage dans l'iPhone en supprimant les données que vous ne souhaitez plus voir apparaitre chez l'une ou chez l'autre (les photos/vidéos par exemple).


Bon après-midi.

Comment créer un nouvel identifiant en gardant mes données du précédent ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.