Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer un album présent sur l'iPhone sur le PC

Bonjour, Vous pouvez me dire comment je peux téléchager l'album musique Roberte Mamou sur mon pc? Il est sur mon Iphone SE mais pas sur pc - Num facture ******* Merci!

Daniel ***

[Modifié par l’hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 16 juil. 2020 à 13h40

7 réponses

Le 18 juil. 2020 à 16h57 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour DanGodry,

Il faudrait pour cela que tu aies le logiciel iTunes installé sur ton PC.

C'est grâce à celui-ci que tu pourras te connecter à ton compte et télécharger ton album de Roberte Mamou.

Voici 2 articles qui t'aideront à le faire :

Si tu rencontrais quelques difficultés, n'hésite pas à me le faire savoir !

Passe une belle soirée !

Le 20 juil. 2020 à 08h43 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Daniel,

C'est assez curieux, que tu ne remettes pas la main sur cet album.

Es-tu sûr que tu l'as bien acheté avec ce compte et pas un autre ?

Si tu ne possèdes pas d'autre compte, alors peut-être que ton achat a été masqué.

Tu peux vérifier depuis ton iTunes sur le PC ce qu'il en est.

Si rien n'y fait, alors je te suggère de prendre contact avec l'assistance iTunes, ils auront certainement les moyens de vérifier ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant à l'occasion !

Bonne journée !

Le 29 juil. 2020 à 16h23 en réponse à AstreA

Bonjour cher vous tous,:-)

Suite des événements...

Ne voyant que rien ne prospéraient et ayant toujours les même fenêtre d'erreur, je tournais en rond dans mes recherches.

Finalement j'ai décidé de tout désinstaller (Apple et Itunes) + nettoyage des clés dans le registre.

Redémarrage pc...

Branchement de mon SE sur usb (avant l'installation de Itunes)

Réinstallation de Itunes 12.10.6.2 X64

Lancement de Itunes - Bibliothèque et là je vois déjà mon SE (bon signe!!)

Faire l'autorisation pc - pas de pb - "Vous avez autorisé un ordi parmi 5 dispo"

Ensuite, Compte - téléchargement et achats - gérer vos appareils et là, mon SE apparait avec le pc. et tous les achats.

Je ferme le compte, je synchronise et mes 32 sonates sont déversées sur le pc dans le prog Itunes. Impeccable!!

Par expérience je vois que quand nous nous lançons sur une nouvelle base, les fruits sont là avec la patience et le calme et c'est bon!!

Merci de m'avoir suivis et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Salutations sincères.

Daniel G

Le 27 juil. 2020 à 09h18 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Daniel,

Je pense que le terme choisi "aventure" convient très bien à ta situation. Une aventure pleine de recherches en rebondissements. Je ne m'attendais pas (et toi non plus certainement) à avoir autant de manips à faire.

Voici la documentation que j'ai trouvé concernant la gestion des appareils associés pour les achats. C'est toujours intéressant de savoir comment ça marche et ce qu'il faut faire si tu as atteint la limite.

A priori, cette partie-là tu l'as faite correctement.

Concernant la synchronisation en tant que telle et les messages d'erreur obtenus, cela arrive si tu as déplacé (ou supprimé) des morceaux de musique qui étaient stockés sur ton PC.

iTunes ne les trouvant pas à leur emplacement supposé (dossier iTunes Média), il est donc impossible pour lui de les synchroniser.

Avec toutes ces manips que tu as faites, je réitère le conseil de contacter l'assistance Apple/iTunes pour qu'ils puissent t'aider à remettre tout ça en ordre.

Tiens-nous au courant à l'occasion.

Passe une belle semaine !

Le 19 juil. 2020 à 09h58 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, c'est gentil.

J'ai depuis longtemps iTunes sur mon pc car j'ai aussi un iPod 6

J'ai donc acheté l'album de Roberte avec le iPhone SE et le paiement à été fait avec payPal.

l'album se trouve sur le SE.

J'ai donc reçu une facture de paypal de mon débit mais jamais je n'ai reçu de facture de Apple Itune.

Sur mon compte Itune dans mes achats, Roberte mamou est Inexistant, il ne figure nulle part et je n'ai pas les moyens

de te charger sur mon pc.

Quand j'aurais plus de temps je vais bien analyser le problème parce que c'est pas évident, je dois bien me renseigner sur tout.

Encore merci et sincères salutations

Daniel ***

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 26 juil. 2020 à 14h50 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour!

Suite de cette aventure parce que je me dois de vous mettre au courant.

Pour commencer: UN seul compte est utilisé pour acheter mes musiques.

Ensuite, j'ai été voir dans "Mon compte" et "Gérer le matériel" et là surprise! mon Iphone SE n'est pas mentionné, n'est pas enregistré et donc il n'y a aucune musique de mon SE qui n'apparaît, et aucun moyen de l'enregistrer en ajoutant un matériel.

J'ai été alors dans mon itune musique et j'ai fait l'autorisation. Il me dit que déjà 5 autorisations sont faite, mais rien de mon SE.

Quand je connecte le SE au pc, il apparait dans l'écran "Ma bibliothèque" je fais donc "synchroniser" et là plusieurs msg me dit qu'il ne trouve pas tel ou tel musique parce que erreur...

Ce que j'ai donc fait c'est tout désinstaller le Itune et tout ce qu'il se rapporte à Apple.

je vais attendre un peu en effectuant un nettoyage puis je réinstallerai le Itune. Attendons de voir ce qu'il se passera.

Voilà! bon w-e et au plaisir de vous lire.

Sincères salutations.

Daniel G.

Le 31 juil. 2020 à 10h09 en réponse à Utilisateur de la communauté

Hey DanGodry !

Ravie pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et mille mercis pour être repassé ici afin de détailler la façon dont tu as procédé pour que récupérer tes sonates ! 🤩

Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant une situation équivalente et je suis bien d'accord avec toi : patience et calme sont les meilleurs alliés pour parvenir à régler tout souci. 🙃

À bientôt sur les Communautés d'assistance  si tu as d'autres questions ou si tu veux faire profiter de ton expérience !

Récupérer un album présent sur l'iPhone sur le PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.