Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Nouvel identifiant apple

Bonjour

nous avons toujours eu le même identifiant Apple avec mon conjoint pour nos deux iPhone

nous voudrions créer un nouvel identifiant pour que chacun ait le sien

comment faire ?

merci

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 16 juil. 2020 à 15h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juil. 2020 à 11h44

Salut 111Frede,


C'est une question super importante que tu viens de poser et je suis contente que tu l'aies fait.


Tu vas avoir plusieurs étapes :

  • Création du nouvel identifiant. Assez simple, il suffit de te rendre sur ce site et de le créer. Choisis une adresse mail que tu possèdes déjà (toi ou ton conjoint, en fonction de qui veut créer le nouveau compte) et suis les indications.
  • Sur l'iPhone qui va recevoir le nouveau compte, il va falloir déconnecter le compte actuel. Tu auras le choix de conserver ou non certaines infos (contacts, calendriers...), à toi de voir si tu veux les garder ou ne pas les récupérer.
  • Connecte ensuite le nouveau compte.
  • Si tu as choisi de conserver des données, tu peux choisir "Fusionner".

Et voilà !


Il y aura aussi des petits ajustements pour les messages, mais je pourrais t'expliquer plus tard.

Tiens-moi déjà au courant de ces étapes-là !


Passe une belle journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juil. 2020 à 11h44 en réponse à 111Frede

Salut 111Frede,


C'est une question super importante que tu viens de poser et je suis contente que tu l'aies fait.


Tu vas avoir plusieurs étapes :

  • Création du nouvel identifiant. Assez simple, il suffit de te rendre sur ce site et de le créer. Choisis une adresse mail que tu possèdes déjà (toi ou ton conjoint, en fonction de qui veut créer le nouveau compte) et suis les indications.
  • Sur l'iPhone qui va recevoir le nouveau compte, il va falloir déconnecter le compte actuel. Tu auras le choix de conserver ou non certaines infos (contacts, calendriers...), à toi de voir si tu veux les garder ou ne pas les récupérer.
  • Connecte ensuite le nouveau compte.
  • Si tu as choisi de conserver des données, tu peux choisir "Fusionner".

Et voilà !


Il y aura aussi des petits ajustements pour les messages, mais je pourrais t'expliquer plus tard.

Tiens-moi déjà au courant de ces étapes-là !


Passe une belle journée !

Le 23 juil. 2020 à 10h57 en réponse à 111Frede

Salut 111Frede,


Tu nous vois ravis d'avoir pu t'aider à résoudre ce petit casse-tête ! C'est pas toujours évident de savoir quoi faire et dans quel ordre faire les étapes !

Tu t'en es super bien sorti !


Les dernières vérifications qu'il faudrait que tu fasses c'est au niveau de Messages et dans FaceTime. Sur l'iPhone qui a reçu le nouveau compte, rends-toi dans Réglages > Messages > Envoi et réception et dans Réglages > FaceTime, vérifies qu'il n'y a pas trace de l'ancien identifiant ou de l'autre numéro de téléphone.

Si l'un ou l'autre apparaît toujours, tu risques de recevoir des messages qui ne sont pas adressés à la bonne personne, dans ce cas tu peux suivre les directives indiquées ici Ajout ou suppression d’un numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime.


Si tout est bon alors il n'y a rien à faire de plus !


Tiens-nous au courant si tu as besoin d'autre chose !

Bonne journée !

Nouvel identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.