Panic report

Bonjour,

j'ai acheté mon nouvel imac lors du confinement pour pouvoir télétravailler. A l'installation il était sous Mojave et je n'ai eu aucun souci pour me connecter au bureau virtuel de ma boîte pour travailler, via FortiClient.

Puis j'ai eu à faire la mise à jour vers Catalina, et là catastrophe plus de télétravail possible, Forticlient ne voulait rien savoir. J'ai donc utilisé Time Machine pour revenir en arrière sur Mojave. J'ai également désinstallé plein de logiciels parce que c'était vraiment très lent.

Tout allait bien jusqu'à hier soir où tout a planté et redémarré, et ce matin idem, ça me l'a refait trois fois avant que je lâche l'affaire et que je retourne au bureau.

Mais il faut que je trouve une solution pour que ça fonctionne, je dois pouvoir télétravailler.

Ci-dessous l'intégralité du rapport de ce matin, quelqu'un de plus doué que moi saurait me dire où se situe le problème ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour sauver mon télétravail? Merci d'avance pour toute l'aide possible <3

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 17 juil. 2020 à 09h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2020 à 12h15

Bonsoir,

Pourrais-tu s'il-te-plait essayer les choses suivantes ? :

• Débranche l'ensemble de tes périphériques. Démarre le Mac, attend d'être devant l'écran qui te propose d'entrer ton mot de passe de session et ne fais rien. Redémarre-t-il au bout d'un moment ou pas? Essaie de te souvenir au bout de combien de temps il redémarre généralement et vois à attendre à peu près la même quantité de temps. Cette manipulation sert à savoir si c'est un périphérique qui cause problème.
  • Passe en mode sans échec (clique ici pour savoir comment faire). Même chose : attend un moment et vois si ça redémarre ou pas en entrant dans ta session cette fois-ci. Cette manipulation sert à savoir si c'est une application qui pose problème.
  • Passe en mode de restauration (clique ici pour savoir comment). Entre simplement dedans sans aller plus loin dans la procédure de restauration, laisse simplement le Mac allumé avec l'introduction de la procédure de restauration. Cette manipulation sert à savoir si c'est un composant interne qui pose problème.
  • Essaie d'effectuer un diagnostic de ton Mac (clique ici pour savoir comment). Si tu arrives à entrer en diagnostic, alors retiens les éventuelles erreurs affichées à l'écran avec leur référence et fais-nous un retour.

Bonne soirée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2020 à 12h15 en réponse à Onirie

Bonsoir,

Pourrais-tu s'il-te-plait essayer les choses suivantes ? :

• Débranche l'ensemble de tes périphériques. Démarre le Mac, attend d'être devant l'écran qui te propose d'entrer ton mot de passe de session et ne fais rien. Redémarre-t-il au bout d'un moment ou pas? Essaie de te souvenir au bout de combien de temps il redémarre généralement et vois à attendre à peu près la même quantité de temps. Cette manipulation sert à savoir si c'est un périphérique qui cause problème.
  • Passe en mode sans échec (clique ici pour savoir comment faire). Même chose : attend un moment et vois si ça redémarre ou pas en entrant dans ta session cette fois-ci. Cette manipulation sert à savoir si c'est une application qui pose problème.
  • Passe en mode de restauration (clique ici pour savoir comment). Entre simplement dedans sans aller plus loin dans la procédure de restauration, laisse simplement le Mac allumé avec l'introduction de la procédure de restauration. Cette manipulation sert à savoir si c'est un composant interne qui pose problème.
  • Essaie d'effectuer un diagnostic de ton Mac (clique ici pour savoir comment). Si tu arrives à entrer en diagnostic, alors retiens les éventuelles erreurs affichées à l'écran avec leur référence et fais-nous un retour.

Bonne soirée.

Le 23 juil. 2020 à 00h56 en réponse à Zer0one7

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse qui m'a beaucoup aidée.

J'ai mis du temps à tout tester car je devais télétravailler en même temps, mais ma bonne surprise c'est que finalement mon employeur m'a prêté un ordinateur portable et j'ai pu hier me consacrer à réparer mon imac tranquillement du coup.

Je n'avais pas fait le test de ton point 1 car je n'ai pas de périphérique hormis souris et clavier, mon imprimante étant en wifi et mon DD externe étant débranché depuis un moment. Ensuite je suis passée en mode sans échec et il n'y a pas eu de redémarrage. Par la suite j'ai fait le diagnostique qui n'indiquait aucune erreur, et ensuite j'ai fait la restauration, et comme à ce moment-là j'ai reçu l'ordinateur de ma boîte, j'en ai profité pour désinstaller tout ce qui concernait le boulot et mettre tout à jour, donc je suis maintenant sur Catalina et depuis hier soir que c'est terminé, plus de crash.

Je vais garder internet ouvert toute la matinée car ça arrivait quand je surfais ou que j'utilisais le VPN, histoire d'être sûre, mais il semble vraiment que ça soit ok maintenant.

Par contre j'ai voulu remettre en place time machine mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur et là je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Panic report

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.