Impossibilité de mettre a jour les applications : "Echec de le vérification"

Bonjour !

J'ai un iphone 11 et depuis quelques temps, je n'arrive plus à mettre à jour les applications.

Cela fonctionnait très bien au début et maintenant, j'ai systématiquement un message d'erreur : "Echec de la vérification, votre identifiant apple ou votre mot de passe est incorrect"

Depuis l'app store, je vais sur mon compte.

Il m'affiche bien mon nom de compte apple.

En dessous j'ai les applications à mettre à jour.

Quand je selectionne "tout mettre à jour" (idem en choisissant un à un) il me demande de me connecter.

"Connectez-vous à l'iTunes Store. Si vous avez un identifiant Apple, connectez vous" et il m'affiche un champ ou li demande le mot de passe (et non pas le compte)

J'y mets mon mot de passe associé au compte indiqué plus haut dans ce menu et ECHEC systématique.

Sauf qu'avec mon identifiant apple et le mot de passe j'arrive a me connecter sur un PC sans soucis.

J'ai changé le MDP depuis le téléphone --> Pas de soucis.

Je tente une MAJ des apps ==> KO.

Je suis perdu la. Quelqu'un saurait m'aider ?

Notes :

• Je n'ai qu'un seul compte affiché
  • J'ai bien du réseau internet car mes mails se mettent a jour, je surfe sans aucun souci
  • l'heure est en MAJ auto (je n'y ai jamais touché) et est bien synchronisée
  • J'ai fait la MAJ sur la dernière version d iOS hier. (ca ne fonctionnait pas avant, ca ne fonctionne toujours pas après)
  • Mon stockage icloud est saturé mais je ne vois pas le rapport (le tel a de la place lui)
  • AUCUNE application ne se met a jour manuellement mais certaines semblent se mettre a jour toutes seules.

Help :(

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 21 juil. 2020 à 00h45

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 23 juil. 2020 à 05h37 en réponse à StanBee

Salut StanBee,

C'est une belle publication que tu as faite là !

Très détaillée et très claire, tu mérites un bon point rien que pour ça 👍🏻 !

Merci aussi pour tous les tests que tu as déjà effectués et de nous en avoir indiqué les résultats.

J'ai beau lire et relire ton post, je ne vois pas ce qui fait que ça ne marche pas.

Avec tous les tests que tu as effectués, il reste peu de marge de manœuvre pour moi 😅.

Tu ne le précises pas, mais as-tu simplement éteint et rallumer ton iPhone ?

Autre chose à laquelle je pense, tu pourrais essayer de déconnecter ton compte iCloud de manière générale et de te reconnecter quelques minutes plus tard. Ça devrait forcer en même temps la connexion pour App Store.

On sait que tes identifiants et mots de passe sont justes puisque tu ne rencontres aucun souci sur un autre appareil.

Prends le temps de faire des sauvegardes de tes données avant de te déconnecter d'iCloud.

Si malgré ça, ta connexion faillit encore, je te suggère alors de voir directement avec l'assistance Apple, ils auront certainement plus d'outils pour vérifier ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossibilité de mettre a jour les applications : "Echec de le vérification"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.