Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lenteur de mail à l'ouverture

Mail met longtemps à s'ouvrir, il passe par le stade "mail ne répond pas" puis fini par s'ouvrir au bout de 2 à 3 minutes. Le problème semble être lié à mail en effet face au problème j'ai installé Thunderbird qui s'ouvre instantanément.


iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 22 juil. 2020 à 17h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 juil. 2020 à 17h59

Hello, donc c'est bien ta session qui pose problème.

Déjà première chose à faire, c'est une bonne sauvegarde sur Time Machine et/ ou, 1 clone.

Après soit tu fais une nouvelle session tu rapatrie tous tes fichiers à la main comme pour faire une clean installe, soit tu es fasse ton disque dur et tu réinstalle à la main tes dossiers et fichiers. C'est long mais efficace.

Ensuite je peux te conseiller de téléphoner à l'assistance Apple c'est gratuit simple et sympa.

tu peux contacter l'assistance Apple. Ci-joint  un lien de contact : Assistance.

Ou Je te conseille de faire un diagnostic sur l'application Mail de ton Mac pour trouver la cause du souci. Pour cela, je t'invite à suivre les étapes suivantes :


Utiliser Diagnostic de connexion dans Mail sur Mac.


12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 juil. 2020 à 17h59 en réponse à mlabaume

Hello, donc c'est bien ta session qui pose problème.

Déjà première chose à faire, c'est une bonne sauvegarde sur Time Machine et/ ou, 1 clone.

Après soit tu fais une nouvelle session tu rapatrie tous tes fichiers à la main comme pour faire une clean installe, soit tu es fasse ton disque dur et tu réinstalle à la main tes dossiers et fichiers. C'est long mais efficace.

Ensuite je peux te conseiller de téléphoner à l'assistance Apple c'est gratuit simple et sympa.

tu peux contacter l'assistance Apple. Ci-joint  un lien de contact : Assistance.

Ou Je te conseille de faire un diagnostic sur l'application Mail de ton Mac pour trouver la cause du souci. Pour cela, je t'invite à suivre les étapes suivantes :


Utiliser Diagnostic de connexion dans Mail sur Mac.


Le 23 juil. 2020 à 09h42 en réponse à mlabaume

En effet c'est bizarre, moi j'utilise mail depuis 20 ans, et jamais eu de problème.

essaie un démarrage en mode sans échec

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-fr/HT201262



et aussi après:

Réparer les autorisations 


Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque". 


Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac. 


Cliquer sur “S.O.S”


Et attendre. 

Le 25 juil. 2020 à 08h56 en réponse à danieldeannecy

J'ai fait ça cette nuit... résultat nul. Toujours le même problème. Je lance mail, la petite roue tourne, cmd+option+esc m'indique "mail ne répond pas" au bout de 2 ou 3 minutes mail s'ouvre quand même. Un indice supplémentaire : mail met aussi longtemps à se fermer parfois plus d'une minute, en effet en éteignant l'ordinateur, au bout des 60 secondes j'ai le message "mail a empêchée d'éteindre l'ordinateur".

Le 25 juil. 2020 à 17h51 en réponse à danieldeannecy

Réinstaller l'OS n'a rien donné, par contre j'ai crée une nouvelle session et ça semble fonctionner normalement. Je dois reconnaitre que dans ce domaine je suis perdu, comment continuer ? Effacer l'ancienne et en créer une nouvelle, comment retrouver toutes mes fonctionnalités avec une nouvelle session ?

Lenteur de mail à l'ouverture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.