Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel est le meilleur Mac pour Logic Pro X?

Ayant utilisé Logic pro X avec un Mac Pro (version cylindrique noire), avec seulement 4 sonorités avec Kontact et le mac plantait, en bref il était inutilisable, j'avais appelé les techniciens d'Apple pour régler le problème, ils ont tous essayé, en vain, maintenant je suis sur PC portable AMD avec Cubase et avec plus d'une trentaine de sonorités via Kontakt et ça ne plante pas, c'est fluide. J'avais déjà le même problème de plantage avec l'ancienne version de Mac, un G5 Power Mac avec Logic Studio et ça plantait aussi, on n'a rien fait avec ce logic Studio, on utilisait le G5 avec des cartes Protools HD3 (TDM), et là ça allait vu que la puissance de calcul était prise en charge par les DSP des cartes du ProTools HD3. Ma question est la suivante, quel est le Mac qui fonctionne avec Logic pro X sans que cela plante ?

Le dernier Mac Pro je boycotte parce que c'est fabriquer en Chine, et tant que la Chine continue a persécuté des millions d’Ouïghours je continuerais a boycotté tous ce qui viens de Chine ou qui est assemblé en Chine, du coup Apple sur ce coup la ils ont tous faux et ils sont du mauvais coter.

Publiée le 26 juil. 2020 à 13h53

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 28 juil. 2020 à 01h06 en réponse à Yassinedmsdebah

Bien qu'il n'y ait pas de réponse simple à votre question, il me semble que vous y répondiez vous même. Les Macs sont assemblés en Chine...

Logic fonctionne bien sur la plupart des Macs selon l'utilisation qu'on en fait. Je connais des gens qui utilise un simple MacBook Air sans problème. Néanmoins, je peux mettre n'importe-quel Mac à genoux simplement avec des pistes d'instruments et des bibliothèques plutôt lourdes.

Si vous avez connu des soucis avec l'ancien Mac Pro, je ne vois pas comment ce serait différent sur d'autres Macs. Il faut d'abord identifier la source du problème.

Néanmoins, dans le cas où vous voudriez considérer l'achat d'un Mac, j'ai reçu des commentaires positifs au sujet des iMac Pro.

Merci,

TS

Le 2 août 2020 à 07h26 en réponse à TympansSauvages

Merci pour l'information, j'essaierais avec iMac Pro.

J'ai pourtant eu a chaque fois des problèmes de bogue sous Logic Pro X avec Kontakt 6 avec seulement 4 sonorités de librairies de chez Project Sam (Symphobia 1,2,Lumia), c'est même inquiétant que dans notre cas Apple n'ai pas pus régler ce problème.

Apple c'et bien quand cela fonctionne, je ne suis pas le seul a avoir eu les mêmes soucies, certains ont plus de chances que leurs Mac fonctionne correctement et tant mieux pour eux, mais d'autres, moi compris, on n'en n'a pas eu avec les produits Apple, en bref, Logic Pro X est excellent en tant que logiciel, dommage que Logic Pro X soit limiter a Apple, sur PC c'est beaucoup plus simple a réglé un problème s'il y en a un. ce serais excellent si Apple décide enfin de re-rendre compatible Logic sur Windows PC comme à l'époque.

Quel est le meilleur Mac pour Logic Pro X?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.