Problème de qualité d’image vidéo (YouTube, Netflix, MyCanal)

Bonjour , je prend contact avec vous car j’ai un soucis avec la qualité d’image des vidéos que je regarde sur mon IPhone XS Max.

Les vidéos que je regarde sont toujours de mauvaise qualité , je peux apercevoir une bouillie de pixels en mouvement ou comme si l’image scintillait je sais pas trop comment l’expliquer, comme si je regardais en 480p alors que je suis en 1080p.

J’ai tout de suite pensé à une mauvaise réception internet mais j’ai trouvé sa bizarre car je suis en 4G ou en wifi , et je n’ai aucun problème pour télécharger.

J’ai fait un speedtest depuis le tel et je tourne à 90mb/s descendant.

Jai donc testé en téléchargeant un film en qualité max et le résultat est le même.

Et si je vais sur Netflix depuis la télé je n’ai aucun soucis l’image est nette alors que la télé à plus de 5 ans et n’est pas UHD donc le problème ne viens pas du réseau c’est très étrange.

Quand je joue je n’ai aucun problème d’image les textures sont nette.

Dans les menus c’est pareil tout est nette et nickel.

Pour les vidéos que je film avec mon tel pareil aucun soucis , tout est nette, le problème viens vraiment des vidéos qui proviennent d’internet ( YouTube , Netflix , MyCanal , Disney , AppleTV , ... )

C’est très frustrant car j’ai investi plus de 1000€ pour changer mon iPhone 6 qui commence a se faire vieux et profiter lors de déplacements d’une bonne qualité d’image avec l’écran OLED et enfaite je me rend compte que l’image est largement moins nette que sur l’iPhone 6 , j’ai une grosse différence au niveaux des couleurs et un écran plus grand sa y’a aucun soucis mais pourquoi l’image et flou ?

iPhone XS Max, iOS 13

Publiée le 27 juil. 2020 à 04h25

Répondre
3 réponses

Le 29 juil. 2020 à 10h27 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232,

C’est un soucis qui est présent depuis le début, je n’y ai pas fait attention sur le moment, mais après plusieurs semaines d’utilisation j’ai vite vue une différence.

Récemment j’ai trouver une vidéo sur YouTube en 4K avec la possibilité de choisir la résolution 1080pHDR pour faire un test , je n’ai aucun soucis , tout est nette.

Ducoup je me demande enfaite si le problème n’est pas directement lié à l’écran qui est adapté pour afficher de l’HDR et non du HD.

Je ne sais pas trop comment sa marche mais peut être que l’image est compressée ce qui explique l’effet bouillie de pixel , mais je dis peut être n’importe quoi.

En tout cas si le problème viens de là il n’y a pas grand chose à faire à part attendre que l’HDR se démocratise sur tout les supports.

Bonne journée

Le 31 juil. 2020 à 01h28 en réponse à Neox

Bonjour Neox,

J'ai moi-même un iPhone XS (pas un iPhone XS Max), mais je n'ai jamais rencontré ce genre de souci.

J'ai également dans mon entourage des personnes qui ont des iPhone XS Max et je n'ai jamais entendu personne se plaindre de quelque chose de la sorte.

D'après ce que tu dis ça ne semble pas être de simples petits dysfonctionnements graphiques que tu rencontres, mais plutôt quelque chose d'assez prononcé.

Est-ce que tu as tenté des manips de ton côté autre que celles que tu cites dans ton premier post ? Si oui, lesquelles ?

Bon week-end.

Le 29 juil. 2020 à 05h07 en réponse à Neox

Bonjour Neox,

Désolé de voir que tu rencontres un souci de qualité d'images, et surtout merci d'avoir pris le temps de détailler autant, ça nous permet d'avoir une belle vue d'ensemble du problème.

C'est un souci vraiment étrange puisqu'il est cantonné à certaines applications (nombreuses certes), mais pas à la globalité de l'appareil.

Est-ce un souci que tu as depuis le premier jour, ou est-ce quelque chose qui est apparu au fil du temps ?

Si c'est un souci qui est apparu après, as-tu un souvenir d'un événement qui se serait produit avant ce problème d'affichage ?

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de qualité d’image vidéo (YouTube, Netflix, MyCanal)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.