iTunes Match perd mes illustrations d'album ou de morceaux
Bonjour à tous,
nouveau problème pour moi depuis le passage sous Catalina et l'application Musique.
En effet, j'achète mes morceaux MP3 sur divers sites, et lorsque je les importe dans Musique, ils possèdent bien leur illustration lorsque je jour le morceau, mais aussi lorsque j'affiche les informations (miniature en haut à gauche et illustration grande taille dans l'onglet "Illustration").
Je synchronise ma bibliothèque avec iTunes Match, et j'ai l'habitude de supprimer les fichiers locaux des morceaux mis en correspondance pour profiter de la qualité du catalogue iTunes Store en les téléchargeant depuis Match (parfois supérieure à certains site, mais dans le doute je le fais pour tous les morceaux mis en correspondance.).
Le problème, c'est que cette manipulation me fait perdre mes illustrations qui étaient pourtant présentes, comme si celles-ci n'étaient pas uploadées sur les serveurs Apple, ou plus précisément dans mon compte Match étant donné que les illustrations peuvent être différentes de celles de l'album officiel présent sur le Store (cas ou je télécharge un EP par exemple plutôt qu'un album complet).
Lors de la lecture d'un morceaux téléchargé depuis Match et donc initialement mis en correspondance, je vois bien la miniature à côté du morceau en cours de lecture dans Musique (partie centrale haute) :
Mais par contre, une fois que j'affiche les informations du morceaux, la miniature ainsi que l'illustration du morceau ne sont pas présentes.
Je précise aussi que j'ai bien activé l'option "Mettre à jour automatiquement l'illustration" car sans celle-ci mon labeur manuel sur mes 570 albums ne se synchronisait pas...
Je déplore une fois de plus un problème sur cette nouvelle application Musique et son utilisation plus que laborieuse par rapport à ce regretté iTunes, et je vous remercie encore une fois d'avance pour votre temps et votre précieuse aide.
MacBook Pro 15″, macOS 10.15