catalina - pb à l'installation - filevault

Je souhaite installer catalina sur mon macbook (actuellemnt je suis sur sierra 10.12.6). Lors de l'intallation le message suivant s'affice " vous ne pouvez pas effectuer l'installation suur ce volume car ses utilisateurs emploient la protection Ancien FileVault". Le disque HD reste grisé.

Je suis un simple utilisateur sans connaissance informatique et là j'avoue je sèche totalement...

Merci à ceux qui pourront m'aider ( if any).

Belle journée à tous

MacBook, macOS 10.12

Publiée le 29 juil. 2020 à 02h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2020 à 06h14

Hello, je vais essayer de t'aider mais je comprends pas pourquoi tu as FileVault d'activé sans que tu le saches, ça pose plus d'inconvénient.

Donc tu ouvres les Préférences Système, sécurité, FileVault et tu le désactives ; c'est très long mais laisse faire ton Mac et redémarre le

Quand tu es sur la page sécurité et confidentialité onglet FileVault, cliques sur le cadenas en bas à gauche pour l'ouvrir avec ton mot de passe et désactive FileVault

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2020 à 06h14 en réponse à ThierryHauteMarne

Hello, je vais essayer de t'aider mais je comprends pas pourquoi tu as FileVault d'activé sans que tu le saches, ça pose plus d'inconvénient.

Donc tu ouvres les Préférences Système, sécurité, FileVault et tu le désactives ; c'est très long mais laisse faire ton Mac et redémarre le

Quand tu es sur la page sécurité et confidentialité onglet FileVault, cliques sur le cadenas en bas à gauche pour l'ouvrir avec ton mot de passe et désactive FileVault

Le 29 juil. 2020 à 06h31 en réponse à danieldeannecy

Merci c’est très aimable. J’ai fait cette opération et filevault est officiellement désactivé sous mon compte. Donc hélas ce n’est pas cela. Est-ce que il pourrait être activé sous le compte utilisateur mon conjoint qui utilise le macbook ? Auquel cas j’ai un autre pb car on ne peut plus y accéder même avec son mot de passe 0)))))...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

catalina - pb à l'installation - filevault

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.