Extinction inopinée de l'Apple Watch

Bonjour,

J'écris au forum car j'ai un problème avec mon Apple Watch Serie 4 (44mm). En effet, la montre s'éteint toute seule dès lors que la batterie atteint les 50%, sans prévenir. Lorsque j'essaie de l'allumer, elle m'indique que la batterie est faible et lorsque je la met à charger, elle se charge TROP rapidement. Un diagnostique a été fait et est exempt de tout problème, y compris pour la batterie (??). Mon iPhone dispose de la dernière version publique d'iOS (13.6), idem pour la montre watchOS (6.2.8).

J'ai contacté l'assistance qui m'a indiqué la marche à suivre: désactiver le jumelage de la montre puis de la jumeler à nouveau en gardant les données. Si le problème persistait, réitérer l’opération sans garder les données et si cela persiste encore, de changer l’iPhone de jumelage (je vais passer à cette étape..) voir si le problème ne viendrait pas de l’iPhone. Elle m'a redirigé vers la page d'aide pour désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Certains ont-ils eu plus d'infos ? Manip qui leur a permis de régler le problème ?

Merci !

Apple Watch Series 4, watchOS 6

Publiée le 31 juil. 2020 à 03h36

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 22 août 2020 à 04h32 en réponse à Felicius

Hello tout le monde !

comme je l’avais dis, j’ai déposé ma montre dans un centre Apple agréé et elle est partie à Cupertino (mdr) pour être réparée. 10 jours plus tard, là voilà neuve. Oui, ils l’ont changé. Et comme j’avais pris l’AppleCare+, ce dommage est passé en garantie. Donc me voilà avec une nouvelle AW4 44mm pour 0€. Je pense que mon problème venait bel et bien de la batterie, même si elle passait le diagnostique.

Ah et, si j’ai un conseil à vous donner.. prenez l’AC+. C’est cher, mais ça m’a évité 369€ 😉

Le 1 août 2020 à 03h50 en réponse à Felicius

Salut Felicius,

Ton souci est en effet plutôt bizarre et je pense que tu as bien fait de contacter l’assistance Apple d'autant plus qu'ils ont les outils pour regarder tout ça de plus près avec toi.

De mon côté, je n'ai pas eu ce dysfonctionnement sur mon Apple Watch Series 3 (même version de logicielle que toi pour mon iPhone et même version watchOS que toi pour ma montre).

Comme te l'a suggéré l'assistance, j'essaierais les étapes car elles permettront d'isoler si le dysfonctionnement est logiciel ou matériel vu que rien n'est ressorti du diagnostic effectué. Je t'aurais aussi suggéré de consulter cette page : Batterie et performances de l’Apple Watch.

Et en dernier recours, j'imagine qu'il te faudra contacter à nouveau l'assistance pour obtenir les options afin de faire analyser la montre en direct.

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à repasser par ici pour partager les résultats de tes tests et donner de tes nouvelles.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Extinction inopinée de l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.