iPhone ne détecte pas écouteurs filaires

Bonjour j’ai un iPhone 8 mais je ne capte pas les écouteurs filaires je voudrais savoir comment faire?

J’ai été voir un réparer mais même lui ne sait pas.

Problème écouteurs

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 31 juil. 2020 à 05h11

Répondre
10 réponses

Le 31 juil. 2020 à 11h58 en réponse à Cecilia5

Les écouteurs de l'iPhone 7 se branchent sur le port de rechargement Lightning et non à la prise jack puisque celle-ci est inexistante sur les modèles suivant l'iPhone 6S.

De plus, si les écouteurs se branchent sur l'iPhone, il n'y a aucune raison qu'ils se connectent aussi en Bluetooth ... sinon la connectivité filaire ne sert absolument à rien ...

Le 31 juil. 2020 à 12h39 en réponse à Cecilia5

Il n'y a pas de tarifs officiels communiqués par Apple pour ce type de problème ... Je pense que l'amener en centre de réparation agréé ou en Apple Store suffira. 🙂

Clique ici pour en trouver la liste près de chez toi. Ils pourront t'annoncer le prix quand ils seront certains d'où vient le problème exactement. Ce que j'ai fait là, c'est un rapide diagnostic mais peut-être que le souci est plus compliqué que ça. Du moins, tu as déjà ciblé qu'il vient de ton iPhone et c'est déjà ça !

Question bête mais ... tu as pensé à simplement augmenter le volume ... ?

Le 31 juil. 2020 à 12h18 en réponse à Cecilia5

Deux tests simples :

1. Essaie d'autres écouteurs compatibles Lightning dans le même iPhone : s'ils ne fonctionnent pas, alors l'iPhone a un soucis.
  2. Essaie de brancher tes EarPods dans un autre iPhone : si ils ne fonctionnent pas, les EarPods ont un soucis.

Dans les deux cas, le soucis sera matériel. Il te faudra donc soit remplacer ta paire de EarPods, soit faire réparer ton iPhone.

Le 31 juil. 2020 à 12h08 en réponse à Cecilia5

Je me répète : si tu as une connexion en filaire, la connexion en Bluetooth est inutile. De même, si tu as une connexion en Bluetooth, la connexion filaire est inutile. C'est un fait.

Conclusion : tes écouteurs ne doivent pas être connectés en Bluetooth si ils sont déjà connectés en filaire. Preuve en est que les EarPods avec un embout Lightning ne possèdent aucune puce Bluetooth à l'intérieur. Il n'y a aucun composant interne permettant une connexion en Bluetooth. Les premiers écouteurs Bluetooth officiel d'Apple sont les AirPods mais ils n'ont plus du tout de fil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne détecte pas écouteurs filaires

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.