Logic Studio 9

bonjour . je viens d installer sur un iMac avec Mac OS sierra (10.12.6) , Logic Studio 9 . Le logiciel s installe , mais , dans les applications , le logo est grisé et barré d un interdit . Quand je clique dessus , le message suivant apparait : " la version de Logic Pro installée sur ce mac n est pas compatible avec macOS Sierra" . Mon iMac correspond a toute les obligations ( processeur , memoire , graphisme , etc .... ) , et Logic Studio 9 est bien compatible avec Sierra . Pouvez-vous m aider a sortir de cette ornière ? merci d avance . Phil

iMac, macOS 10.12

Publiée le 31 juil. 2020 à 05h40

Répondre
2 réponses

Le 2 août 2020 à 01h20 en réponse à phi226

Salut phi226,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

En effectuant quelques recherches sur le Net, j'ai découvert la page Logic Studio (2009) qui devrait te donner quelques pistes.

Il y a notamment ceci :

Apprenez la procédure à suivre si vous ne parvenez pas à ouvrir l’assistance de Logic Pro 9.

Et si besoin, tu as également le lien "questions et réponses sur Logic Pro 9" qui te propose les ressources d’assistance de Logic Pro 9.

J'espère que ça t'aidera

Bonne journée.

Le 2 août 2020 à 04h24 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin, et merci pour la bienvenue et les recherches. Je vais essayer d expliquer ce que j ai fait depuis le message initial. Après moultes installations sans succès , j ai joint l assistance Apple , qui m ont bien épaulé. J ai donc essayé de revenir sur un OS plus ancien que le mien (Sierra) et je n ai pu ré-installer que « el capitan » , mon ordinateur refusant de revenir à l OS initial. Logic 9 ne peut pas s installer non plus sur El Capitan ( je passe sur toutes les opérations pour revenir en arrière ). Donc , pour l instant, ce que j en conclue , c est que l on peut faire fonctionner Logic sous sierra et El Capitan que par des mises à jour , mais pas par une installation. Je vais regarder les liens que vous m avez envoyé dans le message précédent et revenir sur la discussion pour vous faire un topo de ce que j ai fait. Merci encore. Phi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logic Studio 9

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.