Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

transfert de photos vers disque dur externe en conservant la date de création

J'essaie de transférer mes photos à partir de Icloud vers un disque dur externe, mais je veux garder les données d'origine (la date de création) plutôt que juste la date de modificiation. Pouvez-vous m'aider svp? Merci!

MacBook, OS X 10.11

Publiée le 31 juil. 2020 à 16h04

Répondre
4 réponses

Le 1 août 2020 à 10h49 en réponse à ambiancejardin

Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est que la même photo exportée de deux endroits différents n'ont pas les mêmes informations.

Comme tu le précises, celles exportées depuis iCloud on la date du jour de l'exportation.

Mais si tu exportes depuis "Photos", le fichier a bien la bonne date de création.


J'avais déjà constaté le problème.




PJG




transfert de photos vers disque dur externe en conservant la date de création

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.