Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder photos iCloud avec disque dur externe sur Mac

Bonjour

Je souhaite sauvegarder mes photos qui sont sur iCloud sur un disque externe. Or quand je les sélectionne, et les télécharge, elles gardent le même nom mais perdent la date de création (prise de la photo). Toutes les infos de date se mettent au jour et à l'heure du téléchargement (de la copie).

Y a-t-il un moyen pour que les photos et vidéos gardent leurs attributs et me permettent de les ranger sur mon disque externe ?

Merci






Sauvegarde Photos Icloud sur disque externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2021 à 11h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2021 à 11h55

Bonjour sévrine256,


Je viens de faire quelques tests et effectivement si l'on passe par icloud.com et que l'on exporte une photo, la date de création sera du jour du téléchargement (il gardera tout de même les métadonnées de la prise de vue).


Si l'on passe par l'App Photo sur Mac, dans mon cas il est réglé pour avoir l'original de mes photos iCloud sur mon Mac, si j'exporte la même photo via Fichier > Exporter > Exporter l'original pour 1 photo la date de création sera bien dans ce cas, à la date de la prise de vue.


Bonne journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2021 à 11h55 en réponse à sévrine256

Bonjour sévrine256,


Je viens de faire quelques tests et effectivement si l'on passe par icloud.com et que l'on exporte une photo, la date de création sera du jour du téléchargement (il gardera tout de même les métadonnées de la prise de vue).


Si l'on passe par l'App Photo sur Mac, dans mon cas il est réglé pour avoir l'original de mes photos iCloud sur mon Mac, si j'exporte la même photo via Fichier > Exporter > Exporter l'original pour 1 photo la date de création sera bien dans ce cas, à la date de la prise de vue.


Bonne journée ☀️

Sauvegarder photos iCloud avec disque dur externe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.