Sonnerie téléphone tres faible, voire inaudible

Mon Iphone X ne sonne plus, celà depuis quelques semaines.

L'audio fonctionne normalement, ce phénomène ne concerne QUE la sonnerie du Telephone.

La sonnerie fonctionne normalement avec Facetime par exemple !

Je pensais ce probleme localisé à mon téléphone, mais ma femme a le même probleme sur son Iphone XS depuis peu.

J'ai beau desactiver le mode "Ne pas déranger", rien n'y fait.

J'ai finalement pu récupérer un tout petit volume de sonnerie en mettant à fond le volume dans Reglages --> Sonnerie

Comment revenir à une situation normale ?

Merci

iPhone X, iOS 13

Publiée le 1 août 2020 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2020 à 03h47

Bonjour Bill33,

Le souci que tu rencontres me rappelle un inconvénient auquel avait fait face ma sœur il y a plusieurs mois. Et à force de chercher et de tripatouiller le téléphone dans tous les sens (à mon avis, cela devait être comique à voir 🙈) nous avons trouvé la solution en allant dans Réglages > Face ID et code > Décocher Fonctions fondées sur l'attention.

Il y a un petit paragraphe sous cette fonctionnalité qui dit que cela peut baisser le volume de certaines alertes.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite pour toi.

Passe une belle semaine 🌞.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2020 à 03h47 en réponse à Bill33

Bonjour Bill33,

Le souci que tu rencontres me rappelle un inconvénient auquel avait fait face ma sœur il y a plusieurs mois. Et à force de chercher et de tripatouiller le téléphone dans tous les sens (à mon avis, cela devait être comique à voir 🙈) nous avons trouvé la solution en allant dans Réglages > Face ID et code > Décocher Fonctions fondées sur l'attention.

Il y a un petit paragraphe sous cette fonctionnalité qui dit que cela peut baisser le volume de certaines alertes.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite pour toi.

Passe une belle semaine 🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sonnerie téléphone tres faible, voire inaudible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.