Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'app Mail ne fonctionne plus en wifi : "Réseau hors ligne"

Bonjour,


Je n'arrive plus à envoyer et recevoir des emails en WIFI (avec l'app Mail).

L'app m'indique que le "réseau est hors ligne" et me propose de revoir ma configuration mail.


Par contre, tout fonctionne parfaitement bien en cellulaire, 3G/4G.

Ma configuration mail n'est donc pas fautive.


J'ai essayé sur différent réseau WIFI, le problème est le même.

J'ai essayé de redémarrer le téléphone, le mettre à jour, supprimer et réinstaller les comptes emails, le problème est toujours le même.


Est-ce qu'il y une option quelque part pour bloquer/débloquer l'accès WIFI à certaines app ?

Avez-vous une idée ?


Augustin

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 6 août 2020 à 17h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2020 à 16h12

A tous,


J'ai trouvé la solution au problème !

Je partage ici au cas où d'autres auraient le même soucis un jour.


Hier, j'ai contacté le support technique qui ma proposé de réinitialiser le téléphone : Restauration usine/reprise de sauvegarde -> Cela n'a rien corrigé😭


J'ai trouvé en cherchant encore, il y a bien une option pour interdire la Wifi à certaines app du téléphone.

Il faut aller dans l'app Watch-> Forfaits cellulaires

Dans ce menu il est possible d'activer/désactiver la WIFI, par exemple si on clic sur Mail on arrive dans -> AUTORISER "MAIL" A UTILISER DES DONNEES

avec l'option NON, l'app ne fonctionne plus en WIFI (ni sur la montre, ni sur le téléphone!)

Il faut donc choisir les options Wi-FI ou Wi-Fi et données cellulaires pour que cela fonctionne.

Ci-joint des screens shots des menus


Dans cet exemple, on peut voir que les apps Currency et Wallet ne fonctionneront pas en WIFI (l'option est désactivée "NON").


Pour une raison étrange, si on désactive sur la watch, cela désactive aussi sur le téléphone.


Et voilà. Bonne semaine à tous !


Augustin

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2020 à 16h12 en réponse à Augustin-World

A tous,


J'ai trouvé la solution au problème !

Je partage ici au cas où d'autres auraient le même soucis un jour.


Hier, j'ai contacté le support technique qui ma proposé de réinitialiser le téléphone : Restauration usine/reprise de sauvegarde -> Cela n'a rien corrigé😭


J'ai trouvé en cherchant encore, il y a bien une option pour interdire la Wifi à certaines app du téléphone.

Il faut aller dans l'app Watch-> Forfaits cellulaires

Dans ce menu il est possible d'activer/désactiver la WIFI, par exemple si on clic sur Mail on arrive dans -> AUTORISER "MAIL" A UTILISER DES DONNEES

avec l'option NON, l'app ne fonctionne plus en WIFI (ni sur la montre, ni sur le téléphone!)

Il faut donc choisir les options Wi-FI ou Wi-Fi et données cellulaires pour que cela fonctionne.

Ci-joint des screens shots des menus


Dans cet exemple, on peut voir que les apps Currency et Wallet ne fonctionneront pas en WIFI (l'option est désactivée "NON").


Pour une raison étrange, si on désactive sur la watch, cela désactive aussi sur le téléphone.


Et voilà. Bonne semaine à tous !


Augustin

Le 8 août 2020 à 12h06 en réponse à The_knight

Bonjour,


Merci pour ton aide, j'ai suivit tes recommandations, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai encore vérifié le détail de mes comptes comme proposé.


J'ai 2 comptes mail, chez 2 providers différents. Le problème est en WIFI est sur les 2 comptes.

Pour éviter tous problèmes entre les 2, j'ai fait des nouveaux tests en désactivant 1 des 2 comptes.


Le problème est le même, en Wifi-> recherche des emails très longs, puis réseau hors ligne, puis message d'erreur.

Je vous envoie ci-joint les différents messages.


Sur mon mac, les 2 comptes mail fonctionnent très bien, mais j'utilise Outlook et je n'utilise pas IMAP.


J'ai fait d'autres tests depuis.

J'ai réinstallé le compte email, via le profil officiel du provider (.mobileconfig): même problème en WIFI

WIFI en VPN : même problème.

WIFI les mêmes comptes mais sur un autre téléphone, pas de problème.


Je pense donc que le problème vient bien de quelque part sur mon téléphone.


J'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai essayé HandOff, entre la montre, le mac et l'iphone.

J'ai arrêté très vite car on aurait dit que le mac essayait d'ouvrir l'app Mail pour lire mes emails, alors que ces derniers sont déjà sous outlook.

Toutes les options HandOff sont actuellement désactivées sur les différents appareils.


Vous avez une idée de comment faire maintenant ?


Cordialement.


Augustin


Le 7 août 2020 à 12h17 en réponse à Augustin-World

Salut Augustin,


Je t'avoue que ton souci est bien curieux. Il me rend assez perplexe pour être honnête, d'autant plus que tu as déjà reconfiguré tes comptes 🤔

Tu pourrais partager le message d'erreur exact que tu reçois sur ton iPhone concernant le réseau hors ligne, s'il te plaît ? Via une capture d'écran, ça serait parfait (pense juste à cacher les infos perso qui peuvent apparaître). Je voudrais être sûre de ne rien louper.


Le fait que ça fonctionne en cellulaire mais pas en Wi-Fi me fait un peu penser à un souci de serveur d'envoi/réception. Si tu vas dans Réglages > Mots de passe et comptes > Ton compte mail > Compte > Avancé > Serveur d'envoi, quel est le serveur qui apparait ?

Si tu en as plusieurs, choisis-en un autre et teste l'envoi d'un mail pour voir si ça change quelque chose.


Je ne vois pas sur l'iPhone ce qui pourrait bloquer l'utilisation de Mail en Wi-Fi par contre. Si tu vas directement sur le site de ton fournisseur mail, sans passer par l'application Mail de l'iPhone, ça te fait pareil ou pas du tout ?


Tiens-moi au courant.

Le 10 août 2020 à 10h54 en réponse à Augustin-World

Salut Augustin,


Alors je t'avoue que tu me poses une colle, là. Tu as déjà fait toutes les vérifications qui me viennent en tête et même plus car je ne crois pas que j'aurais pensé à Handoff pour être honnête 😅

Je ne pense d'ailleurs pas que Handoff soit le problème ici, puisque ça permet surtout de passer d'un appareil à un autre sans délai pour une même app, ça ne change pas de réglages.


Je me dis qu'il doit y avoir une restriction en place. Si tu vas dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité, est-ce que les restrictions sont activées ? Si oui, est-ce que ça change quelque chose en désactivant l'option ?


Autrement, je pense à un souci de configuration Wi-Fi sur ton iPhone directement. Quand tu vas dans Réglages > Wi-Fi > le bouton Informations ℹ️ à côté de ton réseau, tu vas voir une liste de réglages. Compare les avec les réglages que tu vois sur l'autre téléphone. Est-ce qu'il y a des différences ?

Peut-être que tu pourrais simplement oublier le réseau Wi-Fi pour le reconfigurer, maintenant que j'y pense. N'hésite pas à tenter, ça vaut le coup d'essayer.


Alors, ça donne quoi ?

Le 10 août 2020 à 13h27 en réponse à julicia

Julicia, Solène, Merci pour votre aide.


Je suis comme vous, face à une énigme.

J'ai encore fait de nouveaux tests.


Dans le menu, Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité : Il n'y avait pas de limitations, mais l'option était activé. J'ai donc désactiver Temps d'écran par sécurité, mais le problème était toujours le même.


Ensuite, j'ai

Réinitialiser les réglages réseau = même problème

Supprimer mes comptes emails -> redémarrer le téléphone -> réinstaller 1 compte email via le fichier opérateur .mobileconfig = même problème

J'ai fait plusieurs essais avec et sans SSL en IMAP = même problème


Vu que les emails fonctionnent en 3/4G, j'ai tenté d'utiliser le réseau d'une autre SIM (même téléphone): cela fonctionne toujours en 3/4G quelque soit l'opérateur (toujours bloqué en WIFI).


Enfin, j'ai tenté d'installer le même fichier .mobileconfig, sur un autre iphone -> tout fonctionne en WIFI

Donc sur le même réseau WIFI, même configuration mail (j'ai comparé les Informations ℹ️ WIFI), cela ne fonctionne pas seulement avec mon iphone en WIFI .


J'hésite maintenant à tenter la procédure : Réinitialiser tous les réglages voir Effacer contenu et réglages

Quelle est la différence entre les 2 ?

J'aimerai ne pas avoir à repasser par une sauvegarde (procédure longue) si possible.


Cordialement.


Augustin

Le 13 août 2020 à 10h49 en réponse à Augustin-World

Hello Augustin,


Alors là, chapeau 🎩

Je t'avoue que je n'aurais absolument pas pensé à ça. Je n'ai pas le modèle cellulaire de l'Apple Watch donc je ne pense pas que l'idée de vérifier les réglages du forfait cellulaire me serait venue en tête.


Merci d'être revenu nous donner le fin mot de l'histoire. Je suis sûre que ça pourra aider pas mal d'autres personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation.

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous 😊


Passe une bonne semaine également !

L'app Mail ne fonctionne plus en wifi : "Réseau hors ligne"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.