Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de stockage, galerie photo

Bonjour,

J’ai supprimé mes photos, il ne m’en reste que 4 mais lorsque je vais dans les paramètres on me dit que mes photos prennent 387 Mo mais lorsqu’ils me proposent de mettre les photos sur le Cloud ça me dit que j’économiserai seulement 7,5 Mo ( somme qui je pense correspond plus à mes 4 pauvres photos ).

J’aimerais que ces Mo en trop disparaissent, marre de recevoir chaque jour un message comme quoi l’espace de stockage de mon IPhone est saturé.

Merci grandement de votre aide.

Cordialement


iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 6 août 2020 à 21h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2020 à 17h22

Bonsoir, voici une démarche proposé dans un poste de Thomas185

:


""Ce que je peux te recommander, c'est de tout d'abord faire une sauvegarde :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch


Une fois ceci fait, tu peux aller dans Réglages > Général > réinitialiser > Effacer contenu et réglages.


Ensuite, tu peux restaurer ta sauvegarde, cela devrait régler ton souci.""


Voilà pour la manipulation, je l’ai effectué sur mon iPhone il y a de cela quelques mois, j’ai récupéré la moitié de mon espace total


cordialement


***


[Modifié par l’Hôte]

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 août 2020 à 17h22 en réponse à aliya161

Bonsoir, voici une démarche proposé dans un poste de Thomas185

:


""Ce que je peux te recommander, c'est de tout d'abord faire une sauvegarde :


Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch


Une fois ceci fait, tu peux aller dans Réglages > Général > réinitialiser > Effacer contenu et réglages.


Ensuite, tu peux restaurer ta sauvegarde, cela devrait régler ton souci.""


Voilà pour la manipulation, je l’ai effectué sur mon iPhone il y a de cela quelques mois, j’ai récupéré la moitié de mon espace total


cordialement


***


[Modifié par l’Hôte]

Le 7 août 2020 à 21h40 en réponse à Nateag

Bonsoir,

J’ai bien compris cela, mais la restauration se base sur Ie cloud, et toutes mes applications ne l’utilise pas, donc elles seront supprimés non ? Ce n’est pas cela le problème ça ne me dérange pas de les réinstaller mais les données présentes dans ses applications si elles n’utilisent pas de comptes créés avec un identifiant et un mot de passe par exemple leur progression seront perdues il me semble.

Merci de votre temps ! ;)

Le 8 août 2020 à 12h11 en réponse à aliya161

Bonjour, pour l’avoir déjà fait je peut certifier qu’en passant par un ordinateur les apps seront réinstallées, mais par contre je ne l’ai jamais testé via une sauvegarde iCloud donc là je n’ai pas de certitude, mais ça me paraîtrait très étrange qu’il n’enregistre pas votre activité ou votre progression dans une applis non native de l’iPhone.


je pense qu’il n’y a pas de risque à le faire par le cloud de ce point de vu mais si vous voulez une certitude, faite également une sauvegarde sur pc avant de faire la restauration sur le cloud, vous n’aurez ainsi aucun risque, au pire vous referez une restauration via le pc :)


si c’est ce que vous choisissez de faire tenez nous au courant, je serais curieux de savoir le résultat


cordialement

Problème de stockage, galerie photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.