MacBook s’éteint quand je le debranche

quand mon MacBook est branché au secteur et que je le débranche il souffle très fort et redémarre alors qu’il est chargé au maximum et que je n’ai à aucun moment demandé de redémarrer l’appareil...

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 7 août 2020 à 09h52

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 9 août 2020 à 10h04 en réponse à wass257

hello, tu peux aussi tenter ces manip, sans risque

RAZ de la PRAM: 

Redémarrer le Mac 

Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme) 

Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage). 

Relâcher ces 4 touches 

Laisser le Mac démarrer. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Ma

redémarrer en mode sans échec , tu maintiens la touche shift au démarrage (c'est assez long)

tout est expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Le 9 août 2020 à 01h47 en réponse à wass257

Salut wass257 🙂

Le fait que le MacBook souffle très fort est probablement lié à la raison pour laquelle il s'éteint. Il s'agit peut-être d'un problème matériel au niveau des ventilateurs, ou d'un logiciel gourmand en ressources qui sollicite beaucoup ton Mac.

Il faudrait faire quelques manips pour isoler la cause exacte, pour cela, il existe un article sur le site de l'assistance avec de très bons conseils. Je te conseille de le consulter et de suivre les étapes dans l'ordre :

Tu peux aussi suivre cette page dans le cas où le problème vient des ventilateurs :

Qu'est-ce que ça donne ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook s’éteint quand je le debranche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.