Nouveau iMac 2020 27 pouces 5K

J’ai reçu mon iMac 2020 27 pouces 5k hier. Extraordinaire côté performance et silencieux en plus. C’est le modèle de base que j’ai pris en ajoutant 16 go de ram Crucial DDR4 à 2666 (deux barrettes de 8 go dans les deux slots libres). Tous les logiciels fonctionnent rondement sans aucun pépin. L’ordinateur est super rapide. J’ai seulement deux petits pépins. Le premier concerne la mémoire vive qui indique 24 go de ram DDR4 à 2133 de vitesse, même dans les infos du système. Et lorsque je regarde dans À proportion, sous l’onglet mémoire, on indique que les 4 slots peuvent accueillir des barrettes de mémoire vive DDR4 de 2133. Bizarre.

Le deuxième souci est plutôt ergonomique. Comme je suis assez vieux et très presbyte, l’écran est trop haut pour ma vue, même lorsque j’abaisse le bureau au maximum. Je dois constamment lever la tête pour lire à l’écran, ce qui entraîne une fatigue musculaire dans le cou. Je vais devoir confectionner un dessous de table pour poser le pied du iMac, de sorte que l’écran soit à un niveau acceptable pour mon handicap visuel.

Bref, c’est un merveilleux appareil qui ne chauffe pas même lorsqu’on l’utilise de façon intense avec plusieurs logiciels ouverts en même temps. Le processeur et la carte graphique sont excellents pour les tâches quotidiennes et le montage photo léger dans la configuration de base.

Bonne journée! N’hésitez pas à me suggérer des solutions pour mes deux petits problèmes.

Publiée le 8 août 2020 à 07h10

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 août 2020 à 06h48 en réponse à Plotin

Salut Plotin,

Félicitations pour ton acquisition de cet iMac 2020 27 pouces 5k et ravie de lire que dans son ensemble tu trouves l'appareil merveilleux. ☺️

Pour les deux pépins comme tu dis, je dois t'avouer que je n'ai pas forcement compris le premier par rapport à la mémoire.

Est-ce que tu as consulté cette page : Vérifier si votre Mac a besoin de mémoire vive supplémentaire dans Moniteur d’activité ?

Pour le second pépin, cela semble nécessiter effectivement un aménagement matériel de ton espace de travail au niveau de la configuration ergonomique. C'est à mon avis un choix personnel qui te revient et j'ai vérifié sur la page Accessoires pour Mac du site Apple, le seul élément qui pourrait peut-être t'intéresser est un Kit de montage VESA pour iMac :

À l'aide d'un outil fourni dans le kit de montage, vous pourrez retirer le pied de votre iMac ou moniteur, et le remplacer par le support VESA. Il vous suffira ensuite de le fixer à toute solution de montage conforme VESA dotée d'une base de fixation de 100 x 100 mm.

Je ne sais pas cependant si ça correspond vraiment à ce dont tu as besoin et je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions matérielles adaptées qui seront équivalentes via différentes marques. Je n'en connais juste pas moi-même une à te recommander en particulier. 🤷🏻‍♀️

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

Le 11 août 2020 à 02h10 en réponse à Plotin

Merci Plotin pour toutes ces précisions.

En ce qui concerne tes interrogations sur la corrélation de la RAM de ton iMac, je me dis que te rapprocher des experts techniques chez Apple sera le plus judicieux pour avoir le fin mot de l'histoire. Voici le lien pour contacter l’assistance Apple afin de faire le point.

Concernant l'autre point, comme indiqué sur la réponse précédente, l'achat d'accessoires ou l'aménagement nécessaire reste très spécifique à la situation de chacun donc là encore, peut-être que demander conseil en boutique sera le plus probant sur le type de matériel que tu pourrais envisager.

Et il y aura peut-être ici d'autres utilisateurs ayant les mêmes situations que toi qui pourront te partager leurs avis.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite une belle journée et à bientôt sur les communautés d'assistance .

Le 9 août 2020 à 09h34 en réponse à AstreA

Bonjour AstrA.

Pour ce qui est de la mémoire vive installée, c’est la vitesse qui ne correspond pas aux spécifications d’Apple. Les nouveaux iMac 27 pouces devraient tous embarquer de la mémoire vive ddr4 de 2666 MHz. Lorsque je regarde la mémoire sur mon ordinateur, les informations indiquent 24 go de mémoire vive ddr4 de 2133 MHz seulement. C’est comme si l’ordinateur ne reconnaissait pas la bonne vitesse de mémoire vive embarquée.

Pour le problème de l’ergonomie, l’accessoire d’Apple n’est compatible qu’avec les anciens iMac. Maintenant, il faut acheter l’iMac sans support pour avoir l’adaptateur inclus. L’ordinateur ainsi configuré, sans support, mais avec un adaptateur coûte plus cher et il faut acheter séparément un support. Bref, ce n’est pas donné.

Une solution trouvée sur internet consiste à installer une tablette plus basse que la table de travail afin de poser l’iMac de sorte que l’écran touche la surface de travail. Il faut dire que ce problème ne concerne que ceux qui ont des lunettes pour la presbytie, autrement dit, les plus vieux utilisateurs. ;-)

Merci pour vos suggestions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nouveau iMac 2020 27 pouces 5K

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.