Nouveau iMac 2020 27 pouces 5K
J’ai reçu mon iMac 2020 27 pouces 5k hier. Extraordinaire côté performance et silencieux en plus. C’est le modèle de base que j’ai pris en ajoutant 16 go de ram Crucial DDR4 à 2666 (deux barrettes de 8 go dans les deux slots libres). Tous les logiciels fonctionnent rondement sans aucun pépin. L’ordinateur est super rapide. J’ai seulement deux petits pépins. Le premier concerne la mémoire vive qui indique 24 go de ram DDR4 à 2133 de vitesse, même dans les infos du système. Et lorsque je regarde dans À proportion, sous l’onglet mémoire, on indique que les 4 slots peuvent accueillir des barrettes de mémoire vive DDR4 de 2133. Bizarre.
Le deuxième souci est plutôt ergonomique. Comme je suis assez vieux et très presbyte, l’écran est trop haut pour ma vue, même lorsque j’abaisse le bureau au maximum. Je dois constamment lever la tête pour lire à l’écran, ce qui entraîne une fatigue musculaire dans le cou. Je vais devoir confectionner un dessous de table pour poser le pied du iMac, de sorte que l’écran soit à un niveau acceptable pour mon handicap visuel.
Bref, c’est un merveilleux appareil qui ne chauffe pas même lorsqu’on l’utilise de façon intense avec plusieurs logiciels ouverts en même temps. Le processeur et la carte graphique sont excellents pour les tâches quotidiennes et le montage photo léger dans la configuration de base.
Bonne journée! N’hésitez pas à me suggérer des solutions pour mes deux petits problèmes.