Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réglages d'écran en sortie de veille sur Mac

Bonjour à tous !

C’est ma première journée avec mon MacBook Air M1, acheté en remplacement d’un MacBook Pro 15 de 2014 (i7, 2,3 Ghz), et vraiment je suis bluffé... tout est tellement plus simple, en réalité, tout est immédiat ! Quand la consultation de mes mails par exemple, et le tri, était « lourd », lent...


Mais ce n’est pas le sujet de mon message. Je travaille depuis mon premier Mac SE/30 en multiscreen (à l’époque, un 14 pouces en 256 couleurs était connecté à mon SE/30, grâce à une carte additionnelle PDS !)


Bien évidemment je continue avec mon MacBookAir M1, relié à un 27 pouces capable de 3840x2160. Je n’ai besoin que de 2560x1440 pour un confort optimal de lecture et d’affichage, à 60hz.


Mais, et j’en viens à mon problème, souci : à chaque sortie de veille du Mac, le MacBook Air, et l’écran externe, reviennent à des résolutions basses standard, genre 1440x900 pour le Mac, et 1920x1080 pour l’écran externe ! Et la position des écrans n’est pas mémorisée, il faut que je la reconfigure à chaque fois (mon MacBook Air est plus bas que l’écran externe).


Bon, à la 8e manipulation, j’en ai un peu ma claque, donc... Help ! des idées ?? On dirait que le système ne sauvegarde plus les préférences d’affichage, alors que sur mon macbookPro 2014, il se souvenait des résolutions et positions en sortant de veille (en prenant parfois une petite minute pour tout remettre en place...)


Merci !!!


perte des réglages des moniteurs (résolutions et positions) en sortie de veille

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 janv. 2021 à 15h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 févr. 2021 à 09h48

Bonjour jbgiraud,


C'est bien que tu aies trouvé cette petite app pour te dépanner et partager ton astuce avec nous.

Cela n'enlève pas le problème de base et pour ça je t'invite à faire remonter ton retour d'expérience et tes remarques directement à Apple.


Voici le site qui te permet de leur donner du feedback : Product Feedback - Apple.

Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger ton commentaire en français.


C'est carrément le type de situation qu'il faut leur signaler, donc n'hésite pas à donner un maximum de détails.

N'oublie pas le modèle de ton écran c'est également important.


Passe une bonne journée !


Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 févr. 2021 à 09h48 en réponse à jbgiraud

Bonjour jbgiraud,


C'est bien que tu aies trouvé cette petite app pour te dépanner et partager ton astuce avec nous.

Cela n'enlève pas le problème de base et pour ça je t'invite à faire remonter ton retour d'expérience et tes remarques directement à Apple.


Voici le site qui te permet de leur donner du feedback : Product Feedback - Apple.

Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger ton commentaire en français.


C'est carrément le type de situation qu'il faut leur signaler, donc n'hésite pas à donner un maximum de détails.

N'oublie pas le modèle de ton écran c'est également important.


Passe une bonne journée !


Le 31 janv. 2021 à 15h25 en réponse à jbgiraud

Bonjour jbgiraud,


Merci pour toutes ces précisions et de constater que tu es ravi de ce nouveau MacBook Air M1 ! C'est sur qu'entre un modèle de 2014, tu as fait un grand bond dans le temps !


Pour le problème de la résolution et de la position qui ne sont pas conservées, j'ai cherché dans toutes mes ressources quel type de réglage ou de manip à te faire essayer. Je ne vais pas te mentir, j'ai trouvé peu de choses.

La seule chose qui en est ressortie c'est de débrancher tous les appareils connectés au Mac (écran, disque externe...) pour ne rebrancher que l'écran et t'assurer que tu as bien la toute dernière mise à jour.


Il me semble qu'il y a des fichiers cachés qui gèrent ce type d'information, mais je suis incapable de te dire lesquels et où ils se trouvent.

Essaye de voir avec l'Assistance Apple directement, ils auront plus d'outils et certainement plus de ressources pour t'aider.


Si tu pouvais repasser par là pour nous dire ce qu'ils ont trouvé, ça serait sympa et ça pourrait même aider d'autres utilisateurs dans le même cas que toi.


À bientôt !


Le 31 janv. 2021 à 15h50 en réponse à Rocket

Hello !


merci d'avoir pris le temps de chercher ! De mon côté j ai trouvé une solution en installant l'extension display master pro, à 2,29 euros.


elle permet de mémoriser les résolutions préférées dans un menu pop up. Donc si le réglage saute, en 1 clic, je retourne à la résolution préférée pour chaque écran sans passer par le menu moniteur et devoir choisir à la main mes résolutions ! Pour la position de l'écran en revanche je dois le faire à la main quand la pref saute... vivement une mémorisation active des réglages !

Le 6 févr. 2021 à 10h04 en réponse à jbgiraud

Bonjour jbgiraud ,


Merci pour la petite info sur le logiciel qui te dépanne. Ça pourra servir à d'autres utilisateurs dans la même situation.


J'espère en tout cas que le problème sera corrigé dans une future mise à jour.


Je te souhaite un très bon week-end et n'hésite pas à nous rendre visite 😉.


À très bientôt !

Réglages d'écran en sortie de veille sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.