Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression non désirée des musiques sur iPhone

Bonjour à tous,

depuis quelques temps mon iPhone supprime "automatiquement" des centaines de musiques. En gros tous les matins je suis obligée de re-synchroniser toutes mes musiques avec mon mac. A l'heure actuelle j'ai 3 817 musiques exactement et à chaque fois près de 300/400 sont supprimées ce qui n'a aucun sens pour moi ! (ci-joint quelques captures) Ce sont des fichiers mp3, je n'utilise donc pas Apple Musique, Musique ne me sert que de "lecteur". Est ce que vous auriez une solution ou du moins une explication à cela ? merci d'avance !



iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 9 août 2020 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2020 à 11h53

Bonjour victoire211 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est assez étrange que ton iPhone se mette à supprimer des morceaux tout seul.


En tout cas, merci pour les captures d'écran, ça nous donne une bonne image de ce qu'il se passe.


Je sais que l'iPhone va avoir tendance à effacer certains fichiers quand le stockage interne est presque saturé. Quand tu vas dans Réglages > Général > Stockage iPhone, combien te reste-t-il d'espace libre ? S'il est trop bas, l'iPhone va peut-être décider de supprimer certaines chansons que tu n'as pas écoutées depuis un moment pour éviter d'être saturé.


Je te conseille également de vérifier que ton iPhone est bien à jour pour avoir tous les derniers correctifs. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2020 à 11h53 en réponse à victoire211

Bonjour victoire211 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est assez étrange que ton iPhone se mette à supprimer des morceaux tout seul.


En tout cas, merci pour les captures d'écran, ça nous donne une bonne image de ce qu'il se passe.


Je sais que l'iPhone va avoir tendance à effacer certains fichiers quand le stockage interne est presque saturé. Quand tu vas dans Réglages > Général > Stockage iPhone, combien te reste-t-il d'espace libre ? S'il est trop bas, l'iPhone va peut-être décider de supprimer certaines chansons que tu n'as pas écoutées depuis un moment pour éviter d'être saturé.


Je te conseille également de vérifier que ton iPhone est bien à jour pour avoir tous les derniers correctifs. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

Le 10 août 2020 à 18h55 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour et merci pour ta réponse !

N'est-ce pas !!


Effectivement il ne me reste que 6go de disponible, mais je ne pensais pas que ça poserait de problème...

Le problème est que souvent, ce sont les morceaux que j'écoute le plus qui disparaissent haha.

Sinon mon iPhone est à jour. Je vais quand même essayer de faire une sauvegarde et peut-être un tri dans ma musique...

Merci pour ton aide,

Je dirai ce qu'il en est prochainement.

Bonne soirée

Le 19 août 2020 à 15h27 en réponse à julicia

Bonjour !

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles haha.

Je n'ai plus de problème avec la suppression de mes musiques :

j'ai suivi les conseils de Jean_Bapt_G et ai fait une sauvegarde de mon iPhone sur mon mac et depuis, plus de problèmes ! Je vais continuer à en faire régulièrement du coup

En tout cas merci, c'est vrai que je n'aurais pas pensé à faire une sauvegarde (oups)

Bonne journée à tous


Suppression non désirée des musiques sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.