Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer musiques iTunes sur iPhone uniquement

Comment supprimer musique sur iphone sans la supprimer dans itunes macbook pro?



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 févr. 2021 à 14h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 févr. 2021 à 09h24

Hello osvaldo213,


Ce qu'il faudrait savoir c'est si tu passes par l'application Apple Music ou pas. 

Si tu passes par l'application Apple Music le seul moyen que tu as de pouvoir avoir des morceaux différents c'est de ne pas synchroniser la bibliothèque. 

J'ai fait le test pour toi hier, et en enlevant la synchronisation je suis revenu à zéro sur mon iPhone et je devais tout refaire de Aà Z. 

En laissant la synchronisation se faire les modifications se faisaient instantanément des deux côtés. 


J'espère avoir pu t'apporter un peu plus de clarté. 

Bonne semaine. 

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 févr. 2021 à 09h24 en réponse à osvaldo213

Hello osvaldo213,


Ce qu'il faudrait savoir c'est si tu passes par l'application Apple Music ou pas. 

Si tu passes par l'application Apple Music le seul moyen que tu as de pouvoir avoir des morceaux différents c'est de ne pas synchroniser la bibliothèque. 

J'ai fait le test pour toi hier, et en enlevant la synchronisation je suis revenu à zéro sur mon iPhone et je devais tout refaire de Aà Z. 

En laissant la synchronisation se faire les modifications se faisaient instantanément des deux côtés. 


J'espère avoir pu t'apporter un peu plus de clarté. 

Bonne semaine. 

Le 18 févr. 2021 à 15h54 en réponse à osvaldo213

Bonjour osvaldo213,


Pourrais-tu me donner un peu plus de détails s'il te plaît pour que je sois sûre de bien voir ce que tu souhaites faire ?

Je n'utilise plus iTunes pour ma musique depuis l'apparition d'Apple Music et il se peut que je sois un peu rouillée sur le fonctionnement 🙈.


  • Veux-tu simplement supprimer quelques musiques d'un côté et pas de l'autre ?


  • As-tu synchronisé la bibliothèque sur ton iPhone ?

Cette question est cruciale car si la bibliothèque est synchronisée, tous les changements que tu vas faire d'un côté ou de l'autre se répercuteront automatiquement.


Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🌤.

Le 18 févr. 2021 à 20h20 en réponse à julicia

hello,

oui c'est bien mon problème!

lorsque je télécharge de la musique sur mon iPhone elle se retrouve aussi sur mon Macbook ce qui me convient parfaitement.

Ce qui m'ennuie c'est que lorsque je veux effacer de la musique de mon iPhone pour une question de capacité limitée,

elle s'efface aussi sur mon Macbook et ça ce n'est pas ce que je souhaite.

Alors si je pouvais avoir la clé à mon problème ça serait top!!

Merci d'avance

Supprimer musiques iTunes sur iPhone uniquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.