Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème connexion à distance Home pour les invités

Bonjour,


Sur mon téléphone, pas de problème, Maison fonctionne parfaitement.


Par contre sur le téléphone de ma compagne, à distance cela ne fonctionne pas. Mais en wifi à la maison oui.

Il semble y avoir un problème avec la liaison sur l'apple TV (concentrateur).

J'ai essayer d'ajouter une autre personne, même problème.

Il doit donc y avoir un problème avec mon compte icloud ?


Merci pour votre aide

Publiée le 10 août 2020 à 09h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2020 à 11h12

Salut edgar209,


Merci pour ces précisions. Curieux que tu aies le même comportement avec l'installation de ton ami.

Comme tu dis que ça marchait avant et que du jour au lendemain plus du tout, est-ce que ça serait lié à une mise à jour de l'Apple TV par exemple ? (Si au passage tu peux nous donner la version logicielle de tvOS).


Aurais-tu installé une version bêta sur l'un ou l'autre de tes appareils (même question pour ton ami et ton épouse) ?


Si tu es bien sur des versions officielles et que tout est à jour, je me dis qu'à ce moment il faudrait peut-être voir avec l'assistance Apple, ils auront plus d'outils à leur disposition pour regarder de plus près ce qu'il se passe avec cette gestion à distance.


Ça m'intéresse vraiment de voir le fin mot de l'histoire donc n'hésite pas à nous tenir régulièrement au courant de tes avancées !


À très vite !


Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2020 à 11h12 en réponse à edgar209

Salut edgar209,


Merci pour ces précisions. Curieux que tu aies le même comportement avec l'installation de ton ami.

Comme tu dis que ça marchait avant et que du jour au lendemain plus du tout, est-ce que ça serait lié à une mise à jour de l'Apple TV par exemple ? (Si au passage tu peux nous donner la version logicielle de tvOS).


Aurais-tu installé une version bêta sur l'un ou l'autre de tes appareils (même question pour ton ami et ton épouse) ?


Si tu es bien sur des versions officielles et que tout est à jour, je me dis qu'à ce moment il faudrait peut-être voir avec l'assistance Apple, ils auront plus d'outils à leur disposition pour regarder de plus près ce qu'il se passe avec cette gestion à distance.


Ça m'intéresse vraiment de voir le fin mot de l'histoire donc n'hésite pas à nous tenir régulièrement au courant de tes avancées !


À très vite !


Le 11 août 2020 à 09h09 en réponse à edgar209

Bonjour edgar209,


Voilà qui est un peu curieux, mais je ne pense pas qu'il y ait un souci avec ton compte.

Si je me base sur Partager le contrôle de votre domicile :


Si vous avez configuré un concentrateur, vous pouvez gérer l’accès à distance et modifier les autorisations des personnes à qui vous avez accordé le droit de contrôler votre domicile. Si vous n’avez pas configuré de concentrateur, ces personnes peuvent seulement contrôler vos accessoires lorsqu’elles sont chez vous, connectées à votre réseau Wi-Fi et à portée de vos accessoires HomeKit.


Avec ton Apple TV en concentrateur, ton épouse devrait pouvoir gérer à distance. Là, on se trouve dans une situation où ce n'est pas le cas, comme s'il n'y en avait pas.

As-tu bien vérifié dans tes réglages que ton Apple TV apparaissait comme tel ? App Maison > Symbole Maison > Concentrateurs et ponts et sur ton Apple TV Réglages > Utilisateurs et comptes > iCloud > Concentrateur.

Normalement c'est automatique, mais il vaut mieux vérifier le statut, on ne sait jamais.


Je viens de trouver cet article Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur dans lequel je lis ceci :

L’Apple TV (3e génération) ne prend pas en charge l’accès à distance pour les utilisateurs partagés ni l’accès à distance aux caméras compatibles HomeKit.

Quel est le modèle de ton Apple TV ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !


Le 15 août 2020 à 10h54 en réponse à edgar209

Salut edgar209,


C'est une super nouvelle ! C'est une manip assez simple à faire en plus, bien joué !


Du coup, tu pourras donner ton astuce à ton ami s'il en a besoin !


N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés, pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Problème connexion à distance Home pour les invités

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.