Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder à mes appareils en extérieur via HomeKit

Bonjour,


Je me permets de vous contacter parce que je rencontre des soucis avec mes accessoires connectés via Homekit. Je n'arrive pas à accéder à mes appareils depuis l'exterieur.


Mes appareils :


  • Apple TV 4K (concentrateur)
  • iPad air 3 (concentrateur secondaire)
  • Produits certifiés homekit


Mon installation :


J'utilise la box de mon FAI en mode bridge afin de profiter de mon routeur orbi (qualité nettement supérieure). Mon Apple TV est raccordé à un switch Gigabit 8 ports qui est lui même raccordé à la box de mon FAI. Mon routeur Orbi est également connecté à la box de mon FAI.


Schématiquement :


Box FAI ==ETHERNET==> Switch Gigabit 8 ports ==ETHERNET==> Apple TV

Box FAI ==ETHERNET==> Orbi Netgear (Wifi de la maison)


Utilisant la même connexion. J'ai l'impression que l'Apple TV (en ethernet) n'est pas sur le même réseau que mes devices me servant pour intéragir avec mes accessoires Homekit.


Sachant que je ne veux pas connecter mon Apple TV en wifi (pour beneficier d'un débit plus stable et performant), est t'il possible d'accéder à mes accessoires Homekit depuis l'extérieur dans cette configuration ?


Auriez vous une solution à me proposer ?


Pour info je dispose également d'un iMac 27", d'un Mac Mini et d'un iPad Air 2019.


Merci d'avance.


GoldenFist


Homekit

[Titre Modifié par l’Hôte]



Apple TV 4K, tvOS 12

Publiée le 7 juin 2019 à 21h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juin 2019 à 22h16

Bonjour GoldenFist, votre installation (branchement/connexion) n'est pas l'idéal pour s'assurer du bon fonctionnement de HomeKit.


Pour savoir si votre Apple TV est sur le même réseau que le réseau Wifi il suffit de comparer l'adresse IP dans le réglage de l'Apple TV et l'adresse IP de l'un de vos appareils connecté en Wifi.


Les 3 premières séries de chiffres doivent être identique et la quatrième série est différente.


Pour pouvoir utiliser les accessoires HomeKit depuis l'extérieur avec un concentrateur il y a des conditions de paramétrage comme l'utilisation de Trousseau iCloud activé, obligation de protéger son compte Apple avec la vérification à deux facteurs.

Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple


Titicool







Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juin 2019 à 22h16 en réponse à GoldenFist

Bonjour GoldenFist, votre installation (branchement/connexion) n'est pas l'idéal pour s'assurer du bon fonctionnement de HomeKit.


Pour savoir si votre Apple TV est sur le même réseau que le réseau Wifi il suffit de comparer l'adresse IP dans le réglage de l'Apple TV et l'adresse IP de l'un de vos appareils connecté en Wifi.


Les 3 premières séries de chiffres doivent être identique et la quatrième série est différente.


Pour pouvoir utiliser les accessoires HomeKit depuis l'extérieur avec un concentrateur il y a des conditions de paramétrage comme l'utilisation de Trousseau iCloud activé, obligation de protéger son compte Apple avec la vérification à deux facteurs.

Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple


Titicool







Accéder à mes appareils en extérieur via HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.