Enregistrer et retrouver mes préférences mail après réinstallation du système
Bonjour à tous,
J'avais un problème avec mon system OS 10.15.6 (installé comme upgrade après High Sierra il y a quelques mois). Je ne pouvais plus installer des logiciels pourtant officiels (déclarations d'impôts Fribourgeoises avec le logiciel FriTax, dans mon cas). Après avoir sans succès trituré mon ordinateur dans tous les sens (Préférences system, Sécurité, puis Utilitaire de disque, permissions, sécurité et tout le tralala) j'ai décidé de réinstaller Catalina, ce qui s'est fait très facilement après avoir découvert comment faire (un jour entier de galère, hahaha).
Bien entendu, j'ai accès à iCloud et iCloud Drive.
Mon mac PowerBookPro (2018) acheté en 2019 fonctionne maintenant encore mieux qu'avant. Un mal pour un bien, en somme.
MAIS : Je ne comprends pas pourquoi mes signatures MAIL (3 adresses avec 3 signatures différentes) n'ont pas été reprises alors que j'ai retrouvé toutes mes adresses et tous mes mails (Swisscom Bluewin).
Il y a quelques années, quand Apple était généralissime, on pouvait, entre autres, sauvegarder nos préférences. Y a-t-il un moyen autre que migration, pour retrouver ces préférences si on a sauvegardé le system, la bibliothèque system et les applications ? Quelqu'un connaît il le nom de cette préférence qui contient les signatures ? Merci de votre aide.
comment enregistrer et retrouver mes préférences mail après réinstallation du système
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13”, macOS 10.15