Enregistrer et retrouver mes préférences mail après réinstallation du système

Bonjour à tous,

J'avais un problème avec mon system OS 10.15.6 (installé comme upgrade après High Sierra il y a quelques mois). Je ne pouvais plus installer des logiciels pourtant officiels (déclarations d'impôts Fribourgeoises avec le logiciel FriTax, dans mon cas). Après avoir sans succès trituré mon ordinateur dans tous les sens (Préférences system, Sécurité, puis Utilitaire de disque, permissions, sécurité et tout le tralala) j'ai décidé de réinstaller Catalina, ce qui s'est fait très facilement après avoir découvert comment faire (un jour entier de galère, hahaha).

Bien entendu, j'ai accès à iCloud et iCloud Drive.

Mon mac PowerBookPro (2018) acheté en 2019 fonctionne maintenant encore mieux qu'avant. Un mal pour un bien, en somme.

MAIS : Je ne comprends pas pourquoi mes signatures MAIL (3 adresses avec 3 signatures différentes) n'ont pas été reprises alors que j'ai retrouvé toutes mes adresses et tous mes mails (Swisscom Bluewin).

Il y a quelques années, quand Apple était généralissime, on pouvait, entre autres, sauvegarder nos préférences. Y a-t-il un moyen autre que migration, pour retrouver ces préférences si on a sauvegardé le system, la bibliothèque system et les applications ? Quelqu'un connaît il le nom de cette préférence qui contient les signatures ? Merci de votre aide.

comment enregistrer et retrouver mes préférences mail après réinstallation du système

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 10 août 2020 à 11h21

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 11 août 2020 à 04h59 en réponse à BarbarLa

Bonjour BarbarLa,

As-tu retrouvé les signatures de tes mails depuis ton message ?

On est d'accord que lorsque tu as réinstallé macOS Catalina, ce fût une petite réinstallation du système ou tu as effacé le Mac puis installé le système ?

Les signatures dans Mail, est un réglage ajouté depuis les préférences de l'app, celles-ci ne sont pas liées à tes fournisseurs email, sauf si elles ont été créées depuis leurs webmails.

Je pense que celles-ci pourraient être retrouvées dans une sauvegarde Time Machine.

En attendant, tu peux ouvrir Mail puis cliquer sur Mail dans la barre de menu > Préférences > Signatures (tu pourras voir si elles y sont). Si les signatures n'y sont pas, il faudrait les ajouter manuellement, tu peux faire un copier/coller de tes signatures depuis les mails envoyés.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer et retrouver mes préférences mail après réinstallation du système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.