Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trouver une option dans préférences Mail Mac

Bonjour,

Je suis sur Big Sur

Je ne trouve pas l'option "après récupération supprimer la copie du serveur " dans les préférences de Mail.

Apparemment elle devrait se trouver dans "Comptes" puis "Données du compte" mais il n'y a rien.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup

option "après récupération supprimer la copie du serveur " introuvable sur Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.6

Publiée le 28 juin 2023 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2023 à 18h02

Bonjour 37Olivier37,

Ce réglage n'est disponible que pour les comptes POP, pas les comptes IMAP. Les comptes IMAP stockent les e-mails sur le serveur. Il ne sont supprimés du serveur que lorsque vous les supprimez dans l'application Mail sur votre Mac. Les comptes IMAP sont plus pratiques parce qu'ils vous permettent de synchroniser vos e-mails entre tous vos appareils.

Dans la barre latérale des comptes, vous verrez si votre compte est en IMAP ou POP. Par exemple, mon compte iCloud est en IMAP :

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2023 à 18h02 en réponse à 37Olivier37

Bonjour 37Olivier37,

Ce réglage n'est disponible que pour les comptes POP, pas les comptes IMAP. Les comptes IMAP stockent les e-mails sur le serveur. Il ne sont supprimés du serveur que lorsque vous les supprimez dans l'application Mail sur votre Mac. Les comptes IMAP sont plus pratiques parce qu'ils vous permettent de synchroniser vos e-mails entre tous vos appareils.

Dans la barre latérale des comptes, vous verrez si votre compte est en IMAP ou POP. Par exemple, mon compte iCloud est en IMAP :

Le 28 juin 2023 à 18h48 en réponse à 6x6

Bonsoir,

Si je peux me permettre une petite précision...

Je cite :

"Il ne sont supprimés du serveur que lorsque vous les supprimez dans l'application Mail sur votre Mac"

Selon mon expérience en tous cas :

Ces messages sont également supprimés du serveur lorsque on les déplace, dans Mail, de la boîte de réception vers un dossier local.

Cordialement.

Trouver une option dans préférences Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.