Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier et Trackpad non détecté au démarrage

comment régler le problème à chaque démarrage qui indique que mon macbook pro 13 pouces 2020 ne trouve pas de clavier?

merci


bonjour à chaque redémarrage mon macbook pro 2020 ne trouve pas mon clavier et le pad est bloqué pendant presque une minute

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 13 août 2020 à 16h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2020 à 16h41

bonjour elise115,

tout d'abord merci pour ta réponse.


Il s'agissait bien du clavier de mon macbook et du trackpad sur le clavier de mon macbook.


mais depuis la dernière mise à jour de l'OS il semblerait que le problème soit résolu.


je n'hésiterai pas à poster de nouveau si le problème se représente.


merci encore


Patrice

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2020 à 16h41 en réponse à elise115

bonjour elise115,

tout d'abord merci pour ta réponse.


Il s'agissait bien du clavier de mon macbook et du trackpad sur le clavier de mon macbook.


mais depuis la dernière mise à jour de l'OS il semblerait que le problème soit résolu.


je n'hésiterai pas à poster de nouveau si le problème se représente.


merci encore


Patrice

Le 24 août 2020 à 10h28 en réponse à patrice198

Bonjour patrice198,


Tu pourrais éventuellement jeter un œil au niveau des préférences, il se peut qu'il y ait une option à décocher de ce côté-là.


1. Préférences Système.

2. Bluetooth.

3. Avancé.

4. Décocher les options d'ouverture automatique si tu en as.


Si malgré cela, tu rencontres toujours ce même souci, il se pourrait que la prochaine option soit de contacter l'Assistance Apple pour voir avec eux ce qu'il en est.


J'espère que cela te permettra de t'aider un peu.

Bonne semaine🌻.

Le 14 août 2020 à 14h00 en réponse à patrice198

Bonjour patrice198,


Pourrais-tu me donner quelques éléments en plus s'il te plaît parce que je ne suis pas sûre d'y voir très clair :


  • Parles-tu du trackpad sur le clavier de ton MacBook Pro, ou d'un trackpad externe ?
  • Est-ce arrivé suite à une manipulation particulière ? Cela pourrait être une mise à jour par exemple.
  • Pourrais-tu nous faire parvenir une capture d'écran (vierge de toute information personnelle) du message d'erreur que tu obtiens ?


N'hésite pas à revenir avec ces quelques détails qui nous aideront à chercher du bon côté pour t'aider.

Belle journée Patrice🌞.

Clavier et Trackpad non détecté au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.